Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Vous aussi, faites le pas
vers moins de carbone

Pour l’avenir de notre planète, nous devons nous engager collectivement à faire baisser nos émissions de CO2. Vous pensez que vos efforts ont peu ou pas d’impact ? Détrompez-vous : tous ensemble, nous pouvons faire la différence !

Eux, ils y croient.
Découvrez leur histoire !

Quelles étapes vers moins de CO2
selon ENGIE ?

Plus d’énergie éolienne
 

Fin 2020, nos 216 éoliennes produisent assez d’énergie verte pour fournir de l’électricité à 330.000 familles. À l’horizon 2030, cette production aura presque doublé.
 

La force hydraulique au service de l’énergie verte
La centrale hydraulique de Coo produit de l’énergie verte depuis déjà 50 ans. Nous exploitons également 8 autres centrales de barrages et de rivières dans le sud-est de la Belgique.

De la biomasse à la neutralité carbone
 

Notre centrale à biomasse à Rodenhuize produit de l’électricité par la combustion de pellets de bois. La combustion de biomasse contribue également à la neutralité en CO2.
 

Les investissements dans les panneaux solaires

ENGIE investit dans l'installation de panneaux solaires de nombreuses entreprises. Ainsi, elles produisent leur propre électricité verte et sont propriétaires de leur installation après 10 ans.

Comment faire votre premier
pas vers moins de CO2 ?

Suivez ces trois étapes simples.

Misez sur
l’électricité verte

Plus d’info

Réduisez
votre consommation

Plus d'info

Produisez votre propre électricité verte

Plus d'info
vakman electrabel

Misez sur l’électricité verte avec ENGIE

Chez ENGIE, nous augmentons sans cesse notre production d’électricité verte. En plus, c’est de l’électricité produite localement, grâce à nos 216 éoliennes, notre centrale à biomasse et nos 10 centrales hydrauliques. Cela fait de nous le plus grand producteur d’électricité verte en Belgique. C’est pourquoi nous voulons fournir 1 million de ménages en énergie verte d’ici fin 2021.
Passez chez ENGIE pour profiter de l’option "Électricité verte 100 % belge" pour 0€ de plus !
Calculez mon prix
vakman electrabel

Vous dire que notre énergie est verte, c'est bien. Vous le prouver, c'est mieux!

D’où vient notre énergie verte ? Intéressé de rejoindre les 640.000 ménages qui ont déjà décidé de rêver plus vert ?

vakman electrabel

Réduisez votre consommation

Moins vous consommez de gaz et d’électricité, plus faible est votre empreinte CO2. Cela commence par de petites actions, comme réduire la consommation des appareils en veille chez vous. Mais vous pouvez aussi investir dans une bonne isolation de votre toiture ou une chaudière efficiente. Pour chaque petit ou grand pas, nous vous apportons des conseils avisés. Vous découvrirez une foule d’astuces sur notre blog.
Réduire la consommation des appareils en veille
Voici comment isoler votre toiture
vakman electrabel

Produisez votre propre électricité verte

Envie d’aller un pas plus loin ? Pourquoi ne pas produire vous-même de l’électricité verte avec des panneaux solaires ? Nos experts prennent le temps d’écouter vos souhaits et vos questions, et ils vous accompagnent de l’offre jusqu’au placement. Et nous avons aussi des solutions pour les budgets réduits.

Stocker votre propre production ? Nous vous y aidons avec l’installation d’une batterie domestique.

Saviez-vous que…

… les centrales nucléaires n’émettent pas de CO2 ?
Nous avons encore des centrales nucléaires aujourd’hui parce qu’il n’y a pas encore assez d’électricité verte pour répondre à la demande de tous les consommateurs en Belgique. Ceci s’explique par les raisons suivantes :

L’énergie verte n’est pas disponible de manière continue
Les éoliennes ne tournent que quand le vent souffle
Les panneaux solaires ne produisent de l’électricité que quand le soleil brille
Les centrales nucléaires ont l’avantage de ne pas émettre de CO2. Mais comme aucun des sept réacteurs nucléaires belges ne sera encore opérationnel en 2025, nous voulons poursuivre l’élargissement de notre parc de production d’énergie verte.

… notre électricité verte est 100% belge ?
Chez ENGIE, nous produisons nous-même notre électricité verte en Belgique. Et ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs. Certains achètent des certificats d’origine garantie auprès d’autres producteurs en Belgique et en Europe. Mais chez nous, vous avez la certitude que c’est du 100% belge et 100% vert.