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Activez l’app Smart d’ENGIE étape par étape

Vous avez récemment téléchargé l'app Smart, mais vous ne voyez pas votre consommation d’électricité et/ou de gaz ? Cela signifie que vous n’avez pas encore totalement activé l’app. Découvrez ce qu’il vous reste à faire en cliquant ci-dessous sur la situation qui correspond à ce que vous voyez dans l'app.

Situation 1

Vous voyez l’écran "Identifiez-vous via Fluvius".
 
 

Vers le plan étape par étape
Situation 2

Vous voyez un bandeau orange "Votre autorisation".
 
 

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Situation 3

Vous voyez un écran blanc ou vous rencontrez un autre problème.
 

Vers le plan étape par étape

Situation 4

Vous avez donné toutes les autorisations mais vous ne voyez aucune donnée de consommation.
Vers le plan étape par étape

Vous voyez cet écran ? Vous devez encore donner votre autorisation pour le partage de vos données de consommation de gaz et/ou d’électricité avec ENGIE. Faites-le à partir de l’app.

Étape 1 : Connectez-vous sur le portail de Fluvius.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton "S’identifier chez Fluvius". Vous aurez besoin d’Itsme ou de votre carte d’identité et d’un lecteur de carte.

Vous êtes connecté(e) ? Revenez à l’écran "Identifiez-vous via Fluvius" et appuyez sur "Continuer".

Étape 2 : Partagez votre consommation d’électricité avec ENGIE.

Pour pouvoir consulter votre consommation d’électricité dans l’app, vous devez donner à Fluvius l’autorisation de partager votre consommation avec ENGIE. Voici comment faire :

Étape 3 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation d’électricité est effective.

Le statut de votre demande continue de mentionner "Aucune autorisation" ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 2.

Étape 4 : Vous consommez aussi du gaz ?

Vous devez alors donner votre autorisation à Fluvius de partager votre consommation de gaz avec ENGIE afin que vous puissiez la consulter dans l’app Smart. Pour ce faire :

Étape 5 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation de gaz est effective.

Le statut de votre demande doit indiquer que votre autorisation pour le gaz est en ordre. Cela peut prendre quelques minutes.

Le statut de votre demande continue de mentionner "Aucune autorisation" ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 4.

Vous avez suivi ce plan étape par étape mais votre app n’est toujours pas activée ?

Contactez-nous par WhatsApp. Vous trouverez le lien pour ce faire dans l’app, sous "Aide via WhatsApp" sur votre page de profil.

Vous voyez un bandeau orange sur votre écran d’accueil ? Cela signifie que quelque chose ne s’est pas déroulé correctement lorsque vous avez donné votre (vos) autorisation(s) à Fluvius.

Vous voyez par exemple un écran blanc dans l’app Smart avec le message "Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard" ou encore, les informations ne s’affichent pas dans l’app ?