Je veux adapter mon acompte.

Vous pouvez vous-même augmenter ou réduire le montant de vos factures d'acompte en fonction de vos besoins du moment, ainsi qu'adapter la date de vos factures d'acomptes.  

Le jour que vous choisissez s'applique à toutes vos factures à partir de la prochaine facture d'acompte et correspond à la date d'émission de vos factures. Vous recevez vos factures via le canal choisi (e-mail, zoomit ou courrier postal) dans les 2-3 jours qui suivent. 

Il est préférable de ne pas trop réduire le montant de vos acomptes, pour éviter de payer un supplément important lors de votre décompte (facture annuelle).

Si vous possédez un compteur digital communiquant (qui peut se lire à distance), vous pouvez demander de changer la fréquence de votre décompte et obtenir ainsi un décompte mensuel pour le gaz et l'électricité.

Cela signifie que vous ne paierez plus un acompte mensuel, mais bien une facture sur base de votre consommation réelle du mois. 
Attention, vos factures seront probablement plus élevées en hiver qu’en été, en raison d’une consommation plus importante (surtout pour le gaz). Vous ne bénéficierez plus de l’effet de « lissage » du forfait mensuel. Pour plus d'infos cliquez ici.

Modifier mon acompte

Questions fréquemment posées