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Important : e-mail frauduleux de type “phishing”

Nous constatons que des personnes peu scrupuleuses envoient des e-mails frauduleux au nom d’ENGIE. Ces e-mails sont envoyés aussi bien à nos clients qu’aux non-clients.

Les faussaires vous demandent de payer votre facture parce que la domiciliation n'a pas pu être effectuée.

Ne payez pas, car ce sont des messages frauduleux !


Si vous avez reçu un tel message (ci-dessous un mot d’explication sur comment les reconnaître), nous vous demandons de ne pas en tenir compte.

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Comment reconnaître une tentative de “phishing” ?

  • L’e-mail contient des fautes d’orthographe.
  • L'information est incorrecte ou incomplète. Nous ne nous référons jamais à une facture sans donner le numéro de facture complet. Pour tout ajout de données, nous vous demanderons toujours de passer par votre espace client (sécurisé). Et celui-ci n'est accessible qu'avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Nous ne demandons jamais de données de carte de crédit à nos clients.
  • Attention, la présentation de l’e-mail peut ressembler à celle des e-mails que nous envoyons nous-mêmes, mais il s’agit très certainement d’une copie.