Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Le renouvellement de votre contrat

Votre contrat à prix fixe expirera bientôt et sera renouvelé en tant que contrat Direct Variable. En raison des conditions de marché et des prix exceptionnellement élevés, nous ne sommes pas en mesure d’offrir de prix fixes. Nous comprenons que ce changement puisse soulever beaucoup de questions et de préoccupations. C’est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations ci-dessous pour vous.

Votre nouveau contrat

Direct variable : contrat d’énergie à prix variable, revu tous les mois et avec un service 100% en ligne.

Avec un contrat à prix variable, le prix évolue tout au long de l’année. Avec Direct Variable, votre prix est revu sur base mensuelle. Et suit le prix de l’énergie sur le marché.

Votre nouveau contrat démarrera automatiquement après l'expiration de votre contrat actuel. De cette façon, vous pouvez conserver votre prix actuel jusqu'à la fin.

En attendant, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution aussi rapide que possible et vous assurer la tranquillité l'hiver prochain. Dès que nous recommencerons à proposer des contrats à prix fixe, vous pourrez bien sûr adapter votre contrat.

Votre prix

Vous voulez connaître le prix du kWh ? Les prix applicables seront connus le deuxième jour ouvrable du mois et pourront être consultés ici à partir de cette date.

Votre acompte

Votre acompte a été calculé sur la base de votre prix actuel. Si votre consommation reste inchangée, votre acompte devrait être suffisant jusqu'à la fin de votre contrat actuel. Lorsque votre contrat sera renouvelé en Direct Variable, votre acompte ne sera plus adapté à votre nouveau prix. Nous vous conseillons de vérifier celui-ci à ce moment-là. Vous pouvez le faire facilement en ligne via votre espace client.

Informations pratiques concernant la prolongation de votre contrat

Afin de vous informer correctement et dans un délai approprié, vous avez reçu les renseignements relatifs au renouvellement de votre contrat existant 2 mois avant son expiration. Cela signifie que vous gardez votre contrat et votre prix actuels jusqu’à la date de ce renouvellement.

Lorsque votre contrat actuel arrive à échéance, il est automatiquement renouvelé en contrat Direct Variable. Vous n'avez donc rien à faire. Vous retrouverez toutes les informations concernant ce nouveau contrat et la date exacte de son renouvellement dans votre espace client.

Comment ce nouveau prix est-il appliqué sur votre facture ? Lorsque votre contrat est renouvelé, vous ne recevez pas de facture de clôture. Il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer les relevés de compteur. Sur votre prochaine facture annuelle, la consommation AVANT la prolongation du contrat sera facturée à votre ancien prix et la consommation APRÈS la prolongation du contrat à votre nouveau prix. Pour déterminer votre consommation mensuelle, nous répartissons votre consommation annuelle sur les différents mois sur la base d'un profil de consommation moyen, qui tient compte d'une consommation de chauffage plus élevée pendant les mois d'hiver.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter notre Ligne Energie au 078 35 33 33.

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Pourquoi ne proposez-vous plus de contrats à prix fixe ?

Les prix ont extrêmement augmenté ces dernières semaines en raison de la guerre en Ukraine et ont atteint des niveaux jamais vus auparavant. Il nous est devenu impossible en ce moment, de proposer un contrat à prix fixe à nos clients. Nous ne pouvons plus garantir des niveaux de prix sur la durée dans la situation actuelle des marchés.

Le but d'un contrat à prix fixe est de vous protéger contre des hausses de prix élevés. Et c'est précisément ce qui n'est plus possible à l'heure actuelle car les prix sont déjà tellement élevés. Fixer votre prix dans la durée au niveau extrême actuel ne serait pas souhaitable pour vous. Par conséquent, nous avons décidé d'arrêter temporairement de vendre ceux-ci.


D’où vient cette augmentation de prix ?

Avec la reprise économique en 2021, la demande d'énergie a considérablement augmenté. Cependant, la guerre en Ukraine crée des incertitudes quant à l'approvisionnement en gaz. Et la Russie est l'un des principaux fournisseurs de gaz de l'Union européenne. Le gaz étant également utilisé pour la production d'électricité, cela entraîne une augmentation du prix des deux : le gaz et l'électricité.

Quand proposerez-vous à nouveau des prix fixes ?

Pour l'instant, nous ne savons pas quand et comment la situation va évoluer. Nous continuerons donc à publier les informations utiles sur notre site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement celui-ci. Dès que les prix fixes seront disponibles à nouveau, l’information sera publiée sur notre site web.

Lorsque nous proposerons à nouveau des prix fixes, vous en serez informé(e) par e-mail, et vous pourrez bien entendu transformer votre contrat variable en contrat à prix fixe.

Vous pouvez, à tout moment, entrer ou modifier votre adresse e-mail dans votre espace client.


Que se passera-t-il à l'expiration de mon contrat ?

Lorsque votre contrat est sur le point d'expirer, vous en êtes informé(e). Votre contrat sera renouvelé avec Direct Variable, un contrat à prix variable. Avant cela, vous conservez votre tarif actuel. Le renouvellement du contrat se fera automatiquement.

Pour les prolongations à venir, nous ne pouvons pas encore donner de réponse. Nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau proposer des prix fixes. Toutefois, nous vous enverrons un e-mail ou une lettre avec les prix et les conditions de la prolongation de votre contrat au moins 2 mois avant sa date d'expiration.


Puis-je changer mon contrat en un contrat à prix fixe ?

Non, actuellement nous ne proposons plus de contrats à prix fixe. Si votre contrat à prix fixe est sur le point d'expirer, vous serez automatiquement transféré(e) vers un contrat variable Direct à son échéance. En attendant cette échéance, il est préférable de ne rien faire, afin de conserver ce contrat à prix fixe plus avantageux jusqu'à la fin.

Lorsque nous proposerons à nouveau des prix fixes, vous en serez informé(e) par e-mail, et vous pourrez bien entendu transformer votre contrat variable en contrat à prix fixe.

Vous pouvez, à tout moment, entrer ou modifier votre adresse e-mail dans votre espace client.