3 conseils pour un dressing ou placard organisé

Votre dressing ou placard est un espace qui nécessite quelques aménagements pour être réellement fonctionnel. Voici 3 conseils pour l’aménager de façon pratique.

22/06/2018 -
Daphné C.
Passionnée par les objets connectés

1. Adopter la règle du 1 an

Avant de vous lancer dans de grands aménagements, peut-être devez-vous envisager de faire un peu de tri dans votre dressing. Pour cela, il existe une règle simple : la règle du 1 an.

Concrètement, on se débarrasse de tout ce que l’on n’a pas porté depuis plus d’un an. Pareil pour le jean taille 36 dans lequel on ne rentre plus ou les escarpins de 12 cm avec lesquels on n’arrive pas à faire plus de 3 pas. Attention, on ne jette pas, on donne ou on revend en seconde main pour faire un pas vers une famille à énergie positive 😉 !

2. Organiser son dressing

Chaque vêtement à son propre mode de rangement. Par exemple, les pulls et les t-shirts peuvent être pliés sur étagère. Évitez de pendre vos pulls, au risque de les retrouver déformés ou avec des trous aux épaules.

Pour les piles de t-shirts ou de jeans, ne dépassez pas la dizaine de pièces, sinon tout s’écroulera lorsque vous essayerez d’attraper celui du bas.

Triez vos vêtements et accrochez-les soit par couleurs et matières, soit par styles. Par exemple, les manteaux ensembles, puis les robes, les chemisiers, etc. Si possible, arrangez-vous pour mettre toutes les pièces longues du même côté afin de pouvoir ranger des boîtes ou paniers de rangement sous les pièces courtes. Pensez aussi à étiqueter vos boîtes de rangement, afin de ne pas passer 3 heures à les ouvrir une par une dès que vous cherchez quelque chose.

Inspirez-vous aussi de ces 10 astuces de rangement à adopter illico !

3. Placer son dressing derrière sa tête de lit

Pour celles et ceux qui souhaitent garder leurs vêtements à portée de main, le dressing derrière la tête de lit est la solution idéale. Tout en longueur, ce dressing s’intègre habilement entre le mur et le lit.

Pour le délimiter, il suffit de placer soit un large rideau entre la tête de lit, de mur-à-mur, et la vaste penderie qui fera office de dressing.

À lire aussi