Ranger ses chaussures : 4 DIY faciles à réaliser

Voici 4 idées pour ranger vos chaussures de façon originale et fonctionnelle. Des DIY simples à réaliser même quand on n’est pas bricoleur.

05/04/2017 -
Daphné C.
Passionnée par les objets connectés

1. Le rangement de base : des boîtes et des photos

Commencez par choisir de jolies boîtes qui protègeront vos chaussures de la poussière et de la lumière.
Ensuite, vous empilerez ces boîtes de manière harmonieuse en collant sur chacune la photo de la paire qu’elle contient. Une idée facile, mais ingénieuse, pour visualiser et choisir vos chaussures en un simple coup d’œil. De quoi gagner un temps précieux le matin…

2. Le rangement spécial bottes

Quel casse-tête ces bottes qui prennent beaucoup de place et ne tiennent pas droites… Pour résoudre le problème ? Accrochez-les sur des cintres dédiés à cet usage ou simplement sur des cintres équipés de pinces coulissantes. Efficace et bon marché.

3. Le rangement mural pour chaussures à talon

Voici une idée spécialement réservée aux femmes… Détournez des barres de support en métal généralement destinées aux accessoires de cuisine (vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour trois fois rien).

Fixées au mur, elles mettront joliment en valeur vos chaussures à talon : stilettos, bottines, sandalettes et autres merveilles. Pour une touche de fun ou de glamour, n’hésitez pas à les repeindre. Autre option : disposez vos chaussures fétiches sur une jolie échelle en bois. So chic…

4. Le rangement coloré et ludique pour tous

Et pour finir, une astuce 100 % récup’ : donnez une seconde vie à des cagettes en bois en les métamorphosant en rangement pour chaussures.
Un petit coup de ponçage, un peu de peinture dans diverses couleurs sympas… Pour dégager le sol, vous les accrochez à différents niveaux (vos enfants n’auront plus d’excuse pour ne pas ranger leurs souliers) et le tour est joué !

Pour rester informé(e) des dernières tendances dans le chauffage, les innovations dans le domaine de l’énergie, les objets connectés, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home

À lire aussi