Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Comment choisir une borne de recharge
qui recharge avantageusement ?
Rechargez à prix avantageux avec une borne de recharge ENGIE

Une recharge toujours optimale et avantageuse avec une borne de recharge ENGIE

Solutions de recharge ENGIE : des packs complets et sur mesure

Optez pour une recharge sûre, abordable et sans souci grâce à une borne de recharge intelligente ENGIE. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour vous selon votre situation. ENGIE ajoute de l'intelligence en connectant votre borne de recharge à la Drive App.

La carte de recharge ENGIE (lien tab6) vous donne accès à un vaste réseau de 350 000 bornes de recharge publiques dans 25 pays européens. De cette façon, votre mobilité en voiture électrique est toujours assurée.

Avantages fiscaux supplémentaires pour les particuliers

Quel est le prix d’une borne de recharge ?

arrow-right

Le coût d'une borne de recharge dépend de plusieurs éléments. Le prix peut donc différer selon les situations.

Quels éléments influencent le coût ?
• Type de borne de recharge
• Type de raccordement à la borne de recharge (monophasé / triphasé)
• Fixation au mur ou sur pied
• Complexité de l'installation : proximité de la boîte à fusibles, excavation nécessaire...
• Extension pour éviter les coupures de courant
• Extension pour une charge maximale avec votre propre énergie solaire
Formule d'abonnement choisie

Simulez votre prix en quelques étapes


Combien coûte l’installation d’une borne de recharge ?

arrow-right

Dois-je demander une augmentation de puissance à mon gestionnaire de réseau de distribution et si oui, comment dois-je procéder ?

arrow-right

J'ai une borne de recharge à la maison et j'ai un contrat d'électricité à titre privé. Je facture mes sessions de recharge à mon entreprise ou à mon employeur. À quel prix serai-je remboursé pour ces sessions de recharge ?

arrow-right

Avec une borne de recharge avec abonnement, vous pouvez facturer automatiquement vos frais de recharge à votre employeur. Le calcul est alors totalement automatique et très précis. Vous ou votre employeur pouvez transmettre le tarif de remboursement du kWh facturé à 50five by Engie. Nous recommandons pour cela d'utiliser le Tarif CREG. Le tarif CREG évolue de mois en mois et suit l'évolution des prix du marché.

Attention : Vous êtes remboursé(e) par kWh chargé. Ce tarif ne tient pas compte des frais supplémentaires au tarif capacitaire en raison de pics de consommation plus élevés causés par une charge plus rapide. Cependant, une borne de recharge ENGIE vous offre la possibilité de minimiser ces coûts en ajoutant l'extension eHEMS à votre borne de recharge.


Que coûte la recharge à une borne publique ?

arrow-right
Le prix de charge aux bornes de recharge publiques varie selon leur type (courant alternatif (AC) ou courant continu (DC)) et dépend de l'opérateur. En général, plus vous chargez rapidement, plus le prix est élevé. Avec l'application ENGIE e-mobility, vous pouvez rechercher des bornes de recharge standard ou rapides et vérifier si elles sont disponibles ou en cours d’utilisation. L'application vous donne également le prix.

Comment connecter ma borne de recharge compatible à la Drive App ?

arrow-right

Il sera bientôt possible de relier toutes les bornes de recharge connectées gérées par l'opérateur de points de charge (CPO) 50Five by ENGIE à la Drive App.

Tous les CPO utilisant Last Mile Solutions comme fournisseur de services de mobilité (tels que EDI, Stoohm, ...) peuvent, moyennant leur accord, rendre leurs bornes de recharge compatibles avec la Drive App d’ENGIE. Seul le CPO peut faciliter ce processus, ENGIE n’a aucune influence sur ce point.

Nous travaillons en permanence à l'ajout de nouveaux CPO et de nouvelles marques de bornes de recharge sur notre plateforme.

Il est actuellement également possible de connecter directement les bornes de recharge des marques suivantes :
Easee
Wallbox
Zaptec