Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Arrêt temporaire des devis pour des panneaux solaires/batterie domestique

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, les panneaux solaires connaissent un franc succès et le temps d’attente pour une installation photovoltaïque est (bien) plus long que d’habitude.

En effet, il est actuellement difficile d’obtenir le bon matériel pour assurer les installations de nos clients.
Afin d’offrir un service de qualité à nos clients et futurs clients, nous consacrons toute notre attention aux commandes et installations en cours. Par conséquent, nous n’acceptons temporairement plus de nouvelles demandes de devis.

La satisfaction de nos clients nous est précieuse et nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Nous comprenons que cette nouvelle soit désagréable dans le contexte actuel et nous tenons à nous excuser pour ce désagrément.


Sur cette page, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées. Nous mettrons les informations de cette page à jour dès que la situation changera (dernière mise à jour : 01/11/2022).

 

Nous sommes impatients de vous servir à nouveau dans le plus brefs délais !  


FAQ

Pourquoi ENGIE n’accepte temporairement plus de demandes d’offres pour les panneaux solaires et batteries domestiques ?

Nous recevons actuellement plus de demandes de devis pour des panneaux solaires/une batterie domestique que d’habitude. Cette forte demande a des conséquences sur la disponibilité des composants essentiels aux installations photovoltaïques. En effet, nous rencontrons des difficultés à obtenir le matériel tel que les onduleurs, les optimiseurs et le matériel de montage. Sans ce matériel, nous ne pouvons assurer le déroulement des installations. Par conséquent, nous avons pris la décision d’assurer les installations en cours avant d’accepter de nouvelles demandes. Cette situation est exceptionnelle et très désagréable pour vous, nous le comprenons. Nous tenons à offrir un service de qualité à nos clients et futurs clients. Dès que nous pourrons à nouveau accepter les nouvelles demandes de devis, nous le ferons savoir via notre site web.


Quand est-ce qu’ENGIE acceptera à nouveau les demandes d'offres pour des panneaux solaires et batteries domestiques ?

Nous estimons que l’arrêt des ventes de panneaux solaires sera prolongé de quelques mois. Il est actuellement très difficile de fixer une date à laquelle nous accepterons à nouveau les demandes de devis. En effet, celle-ci dépend de plusieurs facteurs comme les délais de livraison des matériaux essentiels aux installations et la disponibilité des équipes de montage. Nous souhaitons accorder toute notre attention aux clients ayant déjà commandé leurs panneaux solaires/une batterie domestique afin d’assurer leur installation dans les plus brefs délais. Nous mettrons notre site web à jour dès que nous pourrons à nouveau traiter les nouvelles demandes de devis.


Vais-je être contacté(e) quand je pourrai à nouveau demander un devis pour des panneaux solaires/une batterie domestique ?

Nous surveillons la situation de près et nous mettrons notre site web à jour dès que nous pourrons à nouveau traiter les nouvelles demandes de devis. Si vous vous étiez inscrit(e) sur notre liste d’attente, nous vous contacterons personnellement lorsque nous pourrons à nouveau traiter votre demande. 


Je m’étais inscrit sur la liste d’attente, vais-je recevoir un devis ?

Si vous étiez déjà inscrit(e) sur notre liste d'attente, nous vous informerons personnellement dès que nous pourrons à nouveau traiter les nouvelles demandes de devis. Si vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire pour équiper votre toit de panneaux solaires ou installer une batterie domestique, nous pourrons procéder à votre devis sur mesure avec toute notre attention. Veuillez noter qu’il n’est actuellement plus possible de rejoindre la liste d’attente. 


Quelles sont les autres solutions proposées par ENGIE pour faire face à la hausse des prix de l’énergie ?

Nous comprenons que l’arrêt temporaire de la vente de panneaux solaires et des batteries domestiques soit contrariant dans le contexte actuel. En tant que fournisseur d’énergie, nous tenons à vous conseiller au mieux afin d’utiliser efficacement l'énergie et de maîtriser votre budget. Nous avons par ailleurs créé une liste de conseils pratiques et de gestes simples pour y arriver, ensemble. 


coins épargner monnaie electrabel

Votre consommation annuelle d’électricité dépasse 2000 kWh ou vous pensez que votre consommation va bientôt augmenter à cause d’une voiture électrique par exemple ? Vous ne connaissez pas votre consommation ? Vous pouvez la retrouver sur votre dernier décompte annuel.

Vous disposez de l’espace adéquat pour installer des panneaux solaires : sur un toit (pas sur le sol), orienté à l’est, au sud ou à l’ouest. Vous avez assez d’espace pour installer 5 à 6 panneaux (un panneau standard mesure 172 cm de long sur 99 cm de large).

Votre toit est en bon état : les tuiles classiques ne doivent pas avoir plus de 50 ans. Votre toit est en ardoises ? Elles ne doivent pas avoir plus de 20 ans et ne pas contenir d’amiante. Nous n'installons pas de panneaux solaires sur les toits verts non plus. Contrôlez votre sous-toiture : elle doit être sèche et sans amiante.

Votre toit est (presque) dépourvu d'ombre : en raison de la forte demande de panneaux solaires, nous ne disposons actuellement que de matériel qui convient aux toits très ensoleillés.

Consultez les articles sur notre blog