Comment demander le tarif social ?

Si vous faites partie d'une des catégories de bénéficiaires du tarif social, le SPF Économie nous fait savoir quels clients ont droit à l'application du tarif social pour l'électricité et le gaz naturel, et pour quelle période.

Ce règlement a été adopté afin que les clients qui reçoivent leur attestation papier ne doivent plus envoyer une attestation papier à leur fournisseur d'énergie chaque année.

Il se peut toutefois que vos données ne puissent pas être comparées ou que celles-ci ne soient pas (encore) disponibles. Si vous remarquez que votre énergie n'est pas facturée au tarif social, alors que vous avez droit à l'application du tarif social, vous devez alors encore nous fournir une attestation de l'une des autorités ci-dessus.

Vous pouvez télécharger cette attestation au format PDF via votre espace client. Ajoutez ensuite le certificat via la section "Transmettre un document".

Si vous ne pouvez pas nous fournir l'attestation en ligne, envoyez-le par courrier à l'adresse suivante :
ENGIE - Attestation tarif social, Avenue Simon Bolívar 36, 1000 Bruxelles

Il est important d'indiquer votre numéro de client sur l'attestation.