J'ai droit au tarif social , mais il n'a pas été automatiquement appliqué. Que dois-je faire ?

Dans certains cas, vous ne bénéficiez pas automatiquement du tarif social et vous devez vous-même présenter une attestation papier pour obtenir le tarif social.
Cette attestation prouve que vous ou un membre de votre famille appartient à une catégorie de bénéficiaires du tarif social. Vous trouverez de plus amples informations sur les ayants droit sur le site web du gouvernement via ce lien.

Vous devez demander l'attestation  à l'une des institutions sociales compétentes suivantes :

  • le CPAS local
  • le SPF Sécurité sociale, Direction générale des personnes handicapées 
  • l'Agence pour les soins et la santé (Zorgkas uniquement en Flandre)
  • l'Office fédéral des pensions
  • IRISCARE
  • AVIQ
     

Vous pouvez télécharger cette attestation au format PDF via votre espace client. Ajoutez  l'attestation via la section "Ajouter un document".

Si vous ne pouvez pas nous envoyer l'attestation en ligne, veuillez l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :
ENGIE - Certificats Tarif Social, Avenue Simon Bolívar 36, 1000 Bruxelles.

Il est important d'indiquer votre numéro de client sur l'attestation.

Vous pouvez toujours vérifier que le tarif social vous est bien attribué au niveau de vos contrats' dans votre espace client