Qu’en est-il de votre décompte et de vos acomptes ?

Grâce à votre compteur digital, Fluvius a relevé vos index d’électricité le 1er mars 2021 à minuit. Sur cette base, nous pourrons faire une répartition claire entre les 2 systèmes de calcul.

Vous recevrez dans les prochaines semaines un décompte intermédiaire supplémentaire de votre consommation nette d'électricité jusqu'à fin février 2021, sur base du principe "du compteur tournant à l'envers". Sur cette facture, l’électricité que vous avez injectée sur le réseau sera déduite de votre consommation. Vous payerez le tarif prosumer pour le nombre de mois sur lesquels il s'applique. Tous les acomptes déjà payés pour votre électricité seront déduits, comme d'habitude.

Dans le futur, vous recevrez à la même période qu’habituellement votre décompte annuel. Celui-ci portera sur la période du 1er mars 2021 à la date de la facture et sera alors effectué sur base du calcul séparé de votre prélèvement de de votre injection. Tout ce que vous prélèverez sur le réseau vous sera facturé. Tout ce que vous injecterez sur le réseau vous sera rétribué à un certain tarif : le tarif d'injection. Vous ne payerez plus de tarif prosumer car les coûts de réseau seront calculés sur base de la consommation réelle. Nous vous enverrons les détails du tarif qui s'applique pour vous dès que nous aurons reçu toutes les informations de Fluvius. Consultez entretemps déjà les tarifs auxquels nous rachèterons votre électricité injectée sur base de votre contrat actuel.