Que dois-je faire pour recevoir la prime chauffage fédérale de 100€ ?

Le gouvernement fédéral accorde également une prime de chauffage de 100€ à chaque famille (en tant que client résidentiel*) qui possède un contrat de fourniture d’électricité avec ENGIE pour sa résidence principale (son domicile) au 31 mars 2022.

Si vous n’étiez pas, ou que vous n’êtes plus client d’ENGIE au 31 mars 2022 pour l’électricité, c’est le fournisseur qui livre votre électricité à cette date qui vous verse cette prime.

Si au 31 mars 2022, vous étiez client d’ENGIE pour l’électricité et que vous avez droit à cette prime, elle vous sera automatiquement attribuée entre le 18/04 et 31/07/2022 sur la base des listes transmises par le gouvernement fédéral. Vous n’avez donc rien de plus à faire dans un premier temps.

Si, exceptionnellement, vous n’avez pas reçu la prime au 31/07/2022, c’est qu’il y a eu un problème dans l’identification de votre résidence principale au niveau de de l’administration (vous êtes inscrit chez ENGIE avec un autre nom, prénom, date de naissance, adresse que sur votre carte d’identité et il n’est pas possible de relier votre contrat avec votre personne). Pour résoudre le problème, vous pouvez compléter un formulaire à partir du 1/08/2022 auprès du SPF Économie.

 

Attention : vous pouvez compléter le formulaire jusqu’au 15 octobre 2022, ce ne sera plus possible ensuite. Si votre demande auprès du SPF Économie est acceptée, alors ils nous enverront (ou à votre fournisseur d’énergie à ce moment) les informations nécessaires pour régler le problème. Vous retrouverez davantage d’informations sur cette page du SPF Économie.

*Un client résidentiel est un client qui utilise son électricité pour une utilisation domestique, sans activité professionnelle ni commerciale. La prime n’est pas d’application pour les contrats de fourniture d'électricité professionnels.