Compteur qui tourne à l’envers en
Flandre : faut-il le garder jusqu’en 2025 ?
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Chauffagiste agréé
Un technicien agréé vient chez vous pour l’entretien et la vérification.
Vérification de vos appareils au gaz
Le technicien évalue l’impact du changement de gaz sur tous vos appareils au gaz.
En ordre légalement
Vous recevez une attestation qui prouve que vous êtes en ordre légalement.
Check-up :
L’entretien aura lieu conformément à la législation applicable et comportera notamment :
Pour une Installation au gaz naturel :
Pour une Installation au mazout :
Un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, un apport perturbé de combustible, ou un mauvais réglage réduisent le rendement de votre installation, voire peuvent représenter un danger. Par exemple, chaque millimètre de suie présent dans votre chaudière au mazout diminue son rendement de quelques %.
Nous travaillons uniquement avec des installateurs certifiés, de votre région, qui répondent à un cahier des charges strict, et qui travaillent sur des chaudières de nombreuses marques.
Un chauffagiste certifié, partenaire d’ENGIE, vous contacte dans les 5 jours après votre souscription au contrat d’entretien.
Vous choisissez le mois du 1er entretien. Les entretiens suivants se feront le même mois de chaque année pour une installation au mazout, et tous les 2 ans pour les installations au gaz, à l’électricité ou pour les poêles au gaz individuels.
Oui, chaque installation de chauffage doit légalement être entretenue et contrôlée tous les ans (mazout) ou tous les deux ans (gaz naturel). En Flandre et également à Bruxelles (nouvelle réglementation depuis le 1er janvier). En Wallonie, la fréquence pour le gaz est tous les 3 ans. Les nouvelles installations doivent également être contrôlées. Notre service d’entretien se charge de maintenir votre chaudière parfaitement en ordre.
Vous pouvez résilier le contrat d’entretien à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.
Lorsque vous nous informerez de votre déménagement, nous annulerons votre contrat pour l'ancienne adresse et vous ferons un nouveau contrat pour la nouvelle adresse. Pour nous informer d'un déménagement, envoyez simplement un e-mail à home.electrabel@engie.com ou téléphonez au 078 35 33 33 (Lu-Ve : 8h00 - 20h00 / Sa : 9h00 - 13h00).
La clôture de votre ancien contrat se fait comme une simple résiliation :