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Informations concernant votre contrat

Vous avez encore des questions par rapport à votre nouveau contrat ? Vous aimeriez plus d'informations quant aux différents services dont vous bénéficiez ? Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous !

A propos de votre contrat UP

Pourquoi mon contrat UP s’arrête-il ?

Le contrat UP était un contrat à durée indéterminée dans lequel Engie vous garantissait un prix fixe durant 4 ans. Le terme de ces 4 ans est arrivé. Le contrat UP n’étant plus inclus dans notre offre, nous vous proposons ici l’offre alternative la plus proche possible de votre contrat UP.

En savoir plus sur...
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A propos de votre énergie (électricité et/ou gaz)

Pourquoi me propose-t-on un contrat Easy Pro ?

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Le contrat d’énergie Easy Pro est le contrat qui est le plus proche de votre contrat Up Pro.

Pourquoi me propose-t-on un contrat variable et pas un fixe ?

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Compte tenu des circonstances actuelles (en savoir plus), il nous est impossible en ce moment de proposer un contrat à prix fixe à nos clients. Fixer votre prix dans la durée au niveau extrême actuel ne serait pas souhaitable pour vous.


Qu’est-ce qu’un contrat à prix variable ?

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Un prix variable suit les prix du marché. Si les prix augmentent, votre prix augmente. S'ils baissent, votre prix baisse.

Vous voulez connaître le prix du kWh ? Les prix applicables chaque mois peuvent être consultés ici.


Puis-je opter pour une autre offre d’énergie ?

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Il vous est possible via votre espace client de choisir un autre contrat de notre offre qui répondrait mieux à vos attentes.


Pourquoi dois-je payer pour l’option verte ?

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Comme le contrat UP vous garantissait une énergie d’origine verte, pour vous offrir le produit équivalent le plus proche, nous vous proposons de continuer à vous fournir de l’énergie verte via cette option. Cette option peut être annulée si vous le désirez.

Puis-je abandonner l’option verte ?

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Il vous est possible de renoncer à l’option verte ! Il suffit de nous le faire savoir via le formulaire en ligne.


Que dois je faire pour profiter de l’offre d’énergie Easy Pro qui m’est faite ?

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Vous n’avez rien à faire. L’offre qui vous a été faite débutera automatiquement à la date mentionnée dans notre courrier, qui correspond à la fin de votre contrat UP Pro.

Dois-je adapter mon acompte mensuel ?

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Pour éviter une mauvaise surprise lors de votre facture annuelle, il vous est recommandé d’adapter votre acompte mensuel dès le début de votre nouveau contrat, via notre outil disponible sur votre Espace client.
Plus d’info.


Dois-je procéder à un relevé de compteur ?

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Non, cela n’est pas nécessaire. Nous estimerons votre consommation à date de changement de contrat en fonction des courbes de consommation moyenne et cela comment pout tout changement de contrat chez Engie.

Vais-je recevoir une facture de clôture ?

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Vous recevrez votre facture à la même date que les autres années. Celle-ci tiendra compte des modifications de contrat aux dates précisées.

A propos de votre boxx

Qu’est ce qui change pour mon contrat de services boxx ?

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Commençons d’abord par ce qui ne changera pas : vous pourrez continuer à utiliser boxx comme vous en avez l’habitude. Contrôle à distance via l’app, historique de consommation en euro, suivi de votre consommation d’eau si vous avez un Water kit, suivi de votre production solaire si vous avez un Solar kit... Vous continuez à bénéficier de l’ensemble des services boxx tel que vous en bénéficiez aujourd’hui.

Par contre, il y aura des changements suite au fait que votre nouveau contrat payant de services boxx dépendra des conditions boxx et non plus des conditions UP :

• Vous ne bénéficiez plus de la garantie prolongée sur boxx. Votre boxx était sous garantie durant toute la durée de votre contrat UP, au lieu des deux années de garantie légale. A l’échéance de votre contrat UP, votre boxx n’est plus sous garantie.
• Les réparations, même payantes, ne sont plus possibles lorsque votre boxx n’est plus sous garantie.
• Si vous déménagez, vous ne recevrez pas de nouvelle boxx pour votre nouvelle adresse.
• Il ne sera plus possible de commander un nouveau Water kit pour suivre votre consommation d’eau ou Solar kit si vous installez des panneaux solaires.
• Vous aurez un contrat payant, de 5 € par mois si vous n’avez pas de Water kit ou de 6,5 € par mois si vous avez un Water kit.


Mon contrat de services boxx sera-t-il automatiquement prolongé en un contrat payant ?

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Oui, afin que vous puissiez continuer à utiliser boxx comme vous en avez l’habitude aujourd’hui, nous prolongeons votre contrat de services boxx automatiquement en un contrat payant à la fin de votre contrat UP. Vous ne devez donc rien faire si vous souhaitez continuer à utiliser boxx comme à l’accoutumée.

Puis-je refuser cette prolongation automatique de mon contrat de services boxx vers un contrat payant ?

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Evidemment ! Il suffit de nous le faire savoir via le formulaire en ligne. Nous arrêterons dans ce cas votre contrat de services boxx à la fin de votre contrat UP.


Que se passe-t-il si je refuse la prolongation automatique de mon contrat de services boxx vers un contrat payant ? Pourrai-je continuer à utiliser boxx ?

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Votre contrat pour les services de boxx s’arrête à la fin de votre contrat UP et vous n’aurez pas de contrat payant par conséquent. Vous pourrez continuer à utiliser boxx, mais uniquement en tant que thermostat local non connecté, et vous aurez la possibilité de suivre votre consommation d’électricité et de gaz en temps réel (mais pas votre historique, ni le coût de votre énergie).

Si vous avez un Solar kit et/ou un Water kit, vous ne pourrez plus suivre votre production solaire et/ou votre consommation d’eau.

Enfin, vous ne pourrez plus utiliser l’app boxx et donc commander boxx à distance.

Nous ne venons pas désinstaller boxx (puisque vous pouvez l’utiliser en tant que thermostat classique), et vous ne devez pas la renvoyer à ENGIE, boxx est votre propriété.


Si j’ai un problème avec ma boxx, pourrais-je recevoir de l’aide ou du support ?

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Bien entendu, ENGIE est toujours là pour ses clients. Vous pouvez toujours nous contacter par l’un de nos canaux de communication si vous avez une question ou un problème de logiciel concernant boxx.

Par contre, nous ne pourrons plus effectuer de réparation, même payante, de boxx en cas de problème matériel étant donné que boxx ne sera plus sous garantie suite à la fin de votre contrat UP.


Je vais bientôt installer des panneaux solaires. Pourrai-je suivre ma consommation et ma production d’énergie avec ma boxx ?

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Si vous disposez de boxx et de panneaux solaires, vous avez besoin d’un Solar kit pour suivre et mesurer votre production et votre consommation. Après l’échéance de votre contrat Up, vous ne pourrez plus commander de Solar kit.

Si vous n’avez pas de Solar kit, à partir du moment de l’installation de vos panneaux solaires, vous ne pourrez pas correctement suivre votre consommation d’électricité. boxx tentera de mesurer votre consommation d’électricité, mais les informations ne seront pas utilisables pour les raisons suivantes :

• boxx ne pourra pas mesurer votre production d’énergie.
• et si vous avez un compteur classique, ce type de compteur ne peut pas mesurer le prélèvement et l’injection d’électricité de façon séparée.

Si vous ne pouvez plus suivre votre consommation d’électricité, nous pouvons diminuer votre abonnement à 3,5 € par mois. Merci de nous contacter pour cela, via le formulaire en ligne.


Je déménage bientôt. Est-ce que je peux emporter ma boxx actuelle à ma nouvelle adresse ?

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Nous vous conseillons de ne pas le faire.

À partir du 1er octobre 2022, nous ne vendons et n’installons plus boxx.
Si vous décidez d’emmener votre boxx, vous ne pourrez pas faire appel à nos installateurs. Ce qui signifie que votre garantie ne serait plus valable : elle s’applique seulement dans le cas d’une installation effectuée par nos installateurs. De plus, il est possible que la composition ou la configuration de votre boxx actuelle ne soit pas adaptée à votre nouveau domicile : son fonctionnement pourrait donc ne pas être optimal.

Enfin, vous ne pourrez pas non plus demander un nouveau contrat pour les services boxx à votre nouvelle adresse. Cela n’a donc pas beaucoup de sens de vouloir emmener votre boxx actuelle avec vous.


Pourquoi est-ce que je ne peux plus commander de Solar kit ou de Water kit ?

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Notre fournisseur a décidé d’arrêter la production de boxx. Nous conservons donc notre stock de boxx et de pièces détachées (et donc du Solar kit et du Water kit) pour couvrir nos obligations de garantie envers nos clients. Mais il n’est plus possible de commander un nouveau Solar kit ou Water kit.

Est-ce que je peux remplacer boxx par un autre thermostat ?

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Oui, vous pouvez remplacer boxx par un autre thermostat, qui doit être compatible avec votre chaudière. Votre chauffagiste peut vous faire un devis pour ce thermostat.

A propos du service Home Maintenance

Mon contrat d’entretien de chaudière est-il modifié ?

Non, votre contrat de maintenance se poursuit avec une remise exclusive de 15% qui vous est accordée en tant qu’ancien client UP. Tant que vous êtes client énergie chez Engie, votre contrat de maintenance en cours sera pris en compte mensuellement dans votre facture d'énergie. De cette façon, vous payez automatiquement en plusieurs fois.

Puis-je conserver mon contrat d’entretien de chaudière si je ne suis plus client énergie chez Engie ?

Oui, c'est possible ! Vous pouvez laisser votre contrat se poursuivre en payant après chaque maintenance. Votre contrat de maintenance se poursuit jusqu'à votre résiliation. Vous ne pourrez juste plus utiliser le service de paiements échelonnés, mais vous payerez après chaque maintenance. Tous les autres avantages demeurent.

Comment puis-je mettre fin à mon contrat d’entretien ?

Vous pouvez résilier le contrat de maintenance à tout moment, en tenant compte du délai de préavis d'un mois. Voir Conditions contractuelles.

 

A propos du service Home Repair/Home Assistance

Pourquoi n’offrez-vous plus le service Home Repair ? Proposez-vous une alternative ?

Comment puis-je recevoir une offre Home Assistance ?

Quelle est la différence entre Home Repair et l’offre Home Assistance ?

Je ne trouve pas la réponse à ma question,
comment contacter le service client ?