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Questions fréquemment posées sur l'entretien de chaudière

Suis-je obligé de faire entretenir et contrôler mon chauffage ?

Oui, chaque installation de chauffage doit légalement être entretenue et contrôlée tous les ans (mazout) ou tous les deux ans (gaz naturel). Les nouvelles installations doivent également être contrôlées.

 

Vous pouvez contacter Engie pour l'entretien de votre chaudière. Notre service d’entretien se charge de maintenir votre chaudière parfaitement en ordre. Souhaitez-vous plus d'informations à ce sujet? Consultez la page suivante :

 

https://www.engie.be/fr/professionals/reparation-entretien/entretien-chaudiere/


Quelle est la durée de mon contrat de maintenance ?

Le contrat de maintenance est créé pour un an et est renouvelé pour un an chaque année.

 

Nous vous appelons même pour planifier le prochain entretien de votre chaudière. Chacune des parties peut résilier le contrat à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.


Je vais déménager, que se passe-t-il avec mon contrat de maintenance ?

Lorsque vous nous informerez de votre déménagement nous résilierons le contrat à votre ancienne adresse. Nous créerons un nouveau contrat à votre nouvelle adresse.

 

Pour votre contrat à l’ancienne adresse, nous réglons la situation de la manière suivante :

 

- Vous avez déjà eu votre entretien ? Le solde restant dû est réglé en une fois.

- Vous n'avez pas eu d'entretien ? Nous vous remboursons tous les versements mensuels déjà effectués.

 

Vous voulez signaler votre déménagement ? Utilisez ce lien : déménager

 


Comment prendre rendez-vous pour mon entretien ?

Notre partenaire vous contactera par email ou par téléphone pour vous proposer une date et heure de rendez-vous. Si cette proposition ne vous convient pas, vous pourrez alors la modifier.

 

Vous retrouvez le mois estimé de votre prochain entretien dans votre espace client à l’adresse suivante https://www.engie.be/fr/professionals/espace-client/situation/heating/ 

 

 

Vous pouvez l’adapter si celui-ci ne vous convient pas en cliquant sur « Modifier ».

 


Où puis-je retrouver les informations concernant mon contrat de maintenance ?

Sur votre espace client. Après vous être connecté, vous pouvez consulter la page : Vos données de la chaudière.

 

Vous y retrouvez toutes les informations concernant votre contrat Home Maintenance telles que : la date de début du contrat, le mois estimé pour le prochain entretien ou la date de l’entretien et les documents concernant cet entretien.

 

Sur cette même page, vous pouvez y consulter les données de votre chaudière : marque et année d’installation. Si ces données ne sont pas encore notre possession, merci de les remplir vous-même (ces données sont reprises sur la plaque signalétique de votre chaudière). Nous avons besoin de ces données sur votre chaudière afin de pouvoir préparer au mieux la réalisation de l’entretien.


Comment vérifier ou modifier la date de mon entretien ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la planification de votre entretien en vous connectant à votre espace client et en consultant la page : Vos données de la chaudière.

 

Vous y retrouverez la date de votre prochain entretien. Vous pouvez la modifier en cliquant sur « Modifier » et ce, jusqu’à 24h avant la date prévue.

 

Si votre rendez-vous n’a pas encore été fixé, vous retrouvez sur cette page le mois estimé du prochain entretien. Vous pouvez l’adapter si celui-ci ne vous convient pas en cliquant sur « Modifier ».


Où retrouver les documents se rapportant à mon entretien déjà réalisé ?

Si le partenaire qui a réalisé l’entretien est Cozie, vous retrouverez ces documents sur votre espace client. Après vous être connecté sur votre espace client vous pouvez consulter la page : Vos données de la chaudière.

 

Vous y retrouverez les différents documents concernant votre entretien : l’attestation de combustion, la fiche d’intervention.

 

Si votre partenaire n’est pas Cozie, vous avez reçu ces documents lors de l’entretien. Si vous avez des questions à ce propos ou si vous souhaitez une copie de ces documents, vous pouvez contacter directement le partenaire.