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Informations concernant votre contrat

Vous avez encore des questions par rapport à votre nouveau contrat ? Vous aimeriez plus d'informations quant aux différents services dont vous bénéficiez ? Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

A propos de votre contrat UP

Conditions applicables aux renouvellements de contrats à partir du 01/07/2024

Pourquoi mon contrat UP s’arrête-il ?

Le contrat UP était un contrat à durée indéterminée dans lequel ENGIE vous garantissait un prix fixe durant 4 ans. Le terme de ces 4 ans est arrivé. Le contrat UP n’étant plus inclus dans notre offre, nous vous le remplaçons automatiquement par l'offre EASY Pro à un prix fixe. Vous n'avez donc rien à faire. Cependant, si vous souhaitez opter pour une autre offre d'énergie, vous pouvez le faire via votre espace client.

En savoir plus sur...
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A propos de votre énergie (électricité et/ou gaz)

Pourquoi me propose-t-on un contrat EASY Pro à un prix fixe ?

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Le contrat d’énergie EASY Pro fixe est le contrat qui est le plus proche de votre contrat UP.


L'option énergie verte sera-t-elle maintenue dans mon nouveau contrat EASY Pro à un prix fixe ?

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Oui, nous vous proposons un contrat d'énergie très similaire à UP pour remplacer celui-ci. Le contrat EASY Pro à un prix fixe inclus l’option énergie verte, et vous donne l’assurance que votre électricité est 100 % verte et produite à partir de sources d'énergie renouvelables.


Puis-je opter pour une autre offre d’énergie ?

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Oui, bien sûr ! Vous avez la possibilité via votre espace client de choisir, parmi nos offres, un autre contrat qui répondrait le mieux à vos attentes.


Que dois-je faire pour profiter de l’offre d’énergie EASY Pro fixe qui m’est faite ?

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Vous n’avez rien à faire. L’offre EASY Pro à un prix fixe qui vous a été faite débutera automatiquement à la date mentionnée dans notre communication, qui correspond à la fin de votre contrat UP.


Dois-je adapter mon acompte mensuel ?

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Pour éviter les surprises lors de votre relevé annuel, il est toujours bon de vérifier votre acompte. Vous pouvez le faire avec nos outils gratuits app Smart et Check&Save.


Dois-je procéder à un relevé de compteur ?

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Non, cela n’est pas nécessaire. Nous estimerons votre consommation à date de changement de contrat en fonction des courbes d’un profil de consommation moyen.

Vais-je recevoir une facture ?

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Vous recevrez votre facture à la même date que les années antérieures. Celle-ci tiendra compte des modifications de contrat aux dates précisées. 


 

A propos de votre boxx

Les services boxx qui étaient inclus dans votre contrat UP se terminent le 1er juillet 2024. Cliquez ici pour plus d’informations.

A propos du service Home Maintenance

Mon contrat d’entretien de chaudière est-il modifié ?

Non, votre contrat de maintenance se poursuit avec une remise exclusive de 15% qui vous est accordée en tant qu’ancien client UP. Tant que vous êtes client énergie chez ENGIE, votre contrat de maintenance en cours sera pris en compte mensuellement dans votre facture d'énergie. De cette façon, vous payez automatiquement en plusieurs fois.

Puis-je conserver mon contrat d’entretien de chaudière si je ne suis plus client énergie chez ENGIE ?

Oui, c'est possible ! Votre contrat d’entretien est un contrat séparé. Vous pouvez laisser votre contrat se poursuivre en payant après chaque maintenance. Votre contrat de maintenance se poursuit jusqu'à votre résiliation. Vous ne pourrez juste plus utiliser le service de paiements échelonnés, mais vous payerez après chaque maintenance. Tous les autres avantages demeurent.

Comment puis-je mettre fin à mon contrat d’entretien ?

Vous pouvez résilier le contrat de maintenance à tout moment, en tenant compte du délai de préavis d'un mois. Voir Conditions contractuelles.

 

A propos du service Home Repair/Home Assistance

Pourquoi n’offrez-vous plus le service Home Repair ? Proposez-vous une alternative ?

Comment puis-je recevoir une offre Home Assistance ?