J'utilise la recharge intelligente, mais ma voiture ne se charge jamais jusqu'au pourcentage de batterie demandé. La voiture s'arrête toujours de se recharger à un pourcentage rond (par exemple 80 %), alors que je veux qu'elle continue à se recharger. Pourquoi et que puis-je faire à ce sujet ?

Avec la Smart App d’ENGIE, vous pouvez facilement définir votre objectif de recharge. Mais n'oubliez pas que c'est votre voiture qui détermine en fin de compte le pourcentage maximal de batterie qui peut être chargée. Pour que cela soit clair, la Smart App vous avertit si le pourcentage maximal de votre voiture est inférieur à ce que vous avez saisi dans la Smart App. Vous devez l'ajuster via votre voiture ou l'application de votre marque de voiture. Si vous faites cela avec la marque de votre voiture, vous pouvez également augmenter le pourcentage dans la Smart App quelques minutes plus tard.

Certaines marques de voitures ont des programmes pratiques dans leur application pour maintenir la santé de votre batterie optimale. Parfois, une telle fonctionnalité réinitialise automatiquement le niveau maximum de la batterie à 80 %, même si vous l'augmentez à 100 % pour une session de charge particulière. Si le niveau maximal de la batterie de votre voiture est réduit, le pourcentage dans l'application intelligente peut être plus élevé à ce moment-là. Cela entraînera l'arrêt de la recharge au pourcentage le plus bas déterminé par votre voiture ou la Smart App.

Gardez donc à l'esprit que le pourcentage maximal de batterie n'est pas synchronisé automatiquement. Une astuce utile est de ne pas limiter le pourcentage de batterie dans l'application de votre marque de voiture. De cette façon, le pourcentage correspond toujours à ce que vous avez défini dans la Smart App. Cela permet d'éviter toute confusion.

Questions fréquemment posées