Questions fréquemment posées sur la réparation de chaudière
Ce que comprend une réparation de chaudière ?
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Notre service de « Réparation de chaudière » comprend la réparation d’une panne de l’installation de chauffage entraînant l’absence de chauffage et d’eau chaude dans l’habitation, ainsi que la présence d’une odeur de gaz ou d’une fuite d’eau continue au niveau de l’Installation, dans la mesure où la qualité de vie et le confort sont affectés négativement.
Qui peut bénéficier de ce service ?
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Les clients résidentiels avec un contrat d'entretien de la chaudière actif dont le début du contrat remonte à plus de 30 jours et/ou les clients avec une chaudière installée via Engie.
Ce service est destiné au dépannage des installations de chauffage, avec les conditions suivantes :
- Installations inclues dans ce service : tout équipement se trouvant dans l’habitation et relié à votre installation de chauffage central (installations intérieures fixes destinées au chauffage) fonctionnant au gaz naturel ou au mazout de chauffage, ou votre installation fixe destinée à la préparation d’eau chaude sanitaire.
- La chaudière doit être d’une marque que nous réparons.
- Installations exclues : chaudières (au mazout de chauffage ou au gaz) ayant une puissance supérieure à 70 kW, équipements solaires et photovoltaïques, chambres froides / dissipateurs de chaleur, installations de climatisation, systèmes de chauffage pour piscines, pompes à chaleur, réservoirs de combustible, systèmes de chauffage au charbon, systèmes de chauffage au bois.
Réparez-vous toutes les marques de chaudières ?
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ACV,
Ariston,
Atag,
Bosch,
Brötje,
Buderus,
Bulex,
Chaffoteaux & Maury,
Chappee,
Clima,
De Dietrich,
Eiffel,
Ferroli,
Gazobel,
GEMINOX,
Golling,
IDEAL,
Immergas,
Itho-Daalderop,
Junkers,
Kalard,
Lamborghini,
Nefit,
Oertli,
Rapido,
Remeha,
Riello,
Saint Roch,
Sime,
Stelrad Group,
Vaillant,
Van Marcke,
Viessmann,
Weishaupt,
Wolf,
ZAEGEL.
Quand quelqu’un peut-il venir ?
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Nous pouvons être contactés via le numéro de téléphone 078 35 33 34 (24h/24 7 jours/7) et avec vous, nous verrons quel partenaire est disponible dans votre région et fixerons un rendez-vous immédiatement.
Après prise de rendez-vous, notre technicien viendra chez vous dans les heures de bureau qui sont comprises entre 8h et 16h30.
Nous proposons aussi de nous déplacer après les heures de bureau si vous le souhaitez, moyennant un coût supplémentaire.
Quelles informations peut être demandé pendant la prise de rendez-vous ?
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- La marque et le modèle de l’installation de chauffage
- L’année d’installation de la chaudière
- Mazout/Gaz
- Si chaudière récente, le code d’erreur qui s’affiche sur l’installation
Que puis-je vérifier moi-même ?
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Donc :
- Pas de panne électrique général
- Pas de plomb (disjoncteurs) qui ont sautés
- Votre thermostat est bien réglé :
-
Faites le test avec 21°C
-
Vous avez un thermostat à piles, les pilles doivent-elles être remplacer ?
Que faire si ma chaudière est encore sous garantie ?
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Que faire si ma chaudière n’est pas réparable ?
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Que faire si j’ai un contrat d'assistance dépannage?
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Votre chaudière est en panne et vous avez un contrat d'assistance dépannage, vous pouvez nous contacter via un numéro de téléphone 078 35 33 34 (24h/24 7 jours/7).
Si vous n’avez pas d'assistance dépannage et que vous désirez métriser vos cous en cas de panne, nous vous conseillons nos Contrat d'assistance dépannage.
Comment savoir si ma chaudière est encore sous garantie ?