*Les prix de l’énergie mentionnés pour Flow sont des estimations annuelles, calculées selon la méthodologie de la Vlaamse Nutsregulator. Le prix de l’énergie pour Flow et Easy Fixe inclut la promotion et est valable pendant un an.
Remise accordée sur le contrat Flow variable :
Électricité : Vous profitez d’une réduction de 59 € sur la redevance fixe (TVA incluse) + 4,08 cEUR/kWh sur le prix de l'électricité (TVA incluse et hors redevance fixe, couts d'électricité verte et, si applicable, de cogénération).
Gaz : Vous profitez d’une réduction de 45 € sur la redevance fixe (TVA incluse) + 1,72 cEUR/kWh sur le prix de gaz (TVA incluse).
Remise accordée sur le contrat Easy fixe :
Électricité : Vous profitez d’une réduction de 69 € sur la redevance fixe (TVA incluse) + 4,72 cEUR/kWh sur le prix de l'électricité (TVA incluse et hors redevance fixe, couts d'électricité verte et, si applicable, de cogénération).
Gaz : Vous profitez d’une réduction de 55 € sur la redevance fixe (TVA incluse) + 1,20 cEUR/kWh sur le prix de gaz (TVA incluse).
Cette remise correspond à au moins 4 mois d'électricité gratuits et/ ou de gaz gratuits (hors coûts de réseau, taxes et surcharges).
La promotion est valable jusqu'au 31/12/2025 inclus, lors de la conclusion d'un contrat Flow Variable ou Easy Fixe sur le site web ENGIE pour un nouveau client particulier après changement de fournisseur d'énergie. Ces réductions sont valable pendant la première année du contrat et ils seront déduit de vos prochains décomptes au pro rata de votre consommation pendant la période contractuelle. Cette promotion n’est pas valable en Région de Bruxelles-Capitale et est non cumulable avec d'autres promotions. Votre consommation annuelle d’électricité et/ou de gaz naturel doit être inférieure à 100 MWh pour l’ensemble de vos points d’accès au réseau de distribution, calculée sur la base de la consommation annuelle estimée (EAV) telle que déterminée par le gestionnaire de réseau. Plus d’informations sur les formules tarifaires du contrat Flow Variable et Easy Fixe sont disponibles sur https://www.engie.be/fr/energie/electricite-gaz/prix-conditions.
Comment puis-je suivre ma consommation et la maintenir à jour ?
C'est très simple : saisissez manuellement les nouveaux relevés de compteurs. Nous mettrons à jour votre consommation et vous recevrez les dernières informations sur votre consommation et vos coûts.
Avez-vous un compteur digital ? En plus des relevés manuels des compteurs, vous pouvez également obtenir automatiquement des données plus détaillées dans l'application :
1. Consommation mensuelle : si votre gestionnaire de réseau de distribution nous transmet votre consommation mensuelle, nous l'ajouterons automatiquement à la Smart App. Disponible pour certains clients, pas encore disponible pour d'autres… Cela dépend entièrement de votre gestionnaire de réseau de distribution et vous ne pouvez pas l'activer (ou le désactiver).
2. Mise à jour quotidienne : actuellement possible uniquement auprès du gestionnaire de réseau de distribution Fluvius, les autres gestionnaires de réseau de distribution ne la proposent pas. Il s'agit de valeurs quart-horaires informatives : elles sont fournies uniquement par votre gestionnaire de réseau de distribution pour suivre votre consommation et non pour la facturation de votre énergie. Les données de consommation d'un jour précis sont transmises à ENGIE par Fluvius dans un délai minimum d'un jour et maximum 3 jours. Pour recevoir automatiquement ces données de consommation dans l'application, vous devez donner votre autorisation à Fluvius.
3. Consommation quotidienne : actuellement possible uniquement en Flandre pour l'électricité. Il s'agit de valeurs quart-horaires officielles : elles vous sont fournies par votre gestionnaire de réseau de distribution pour la facturation de votre énergie (par exemple avec un contrat Dynamic ou si vous partagez la production de vos panneaux solaires avec d'autres). Les données de consommation d'un jour précis sont transmises par Fluvius à ENGIE avec un délai d'un jour. Ces valeurs quart-horaires officielles de facturation sont également visibles dans la Smart App pour suivre votre consommation électrique. Pour recevoir automatiquement ces données de consommation dans l'application, vous devez demander le « régime de comptage 3 » à ENGIE.
4. Smart Live : accessible à tous les clients disposant d’un compteur électrique digital. Grâce au service payant Smart Live, vous n'avez plus à vous soucier du suivi de votre consommation : cela se fait en direct. Fini les relevés manuels des compteurs et vous n'avez plus besoin d'attendre votre gestionnaire de réseau de distribution : vous obtenez un aperçu immédiat de votre consommation. Vous pouvez facilement commander Smart Live dans la Smart App via le pavé vert Smart Live sur l'écran d'accueil de l'app.