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Le renouvellement de votre contrat

Vous avez un contrat à prix variable qui arrivera bientôt à échéance et qui sera ensuite reconduit pour une période d'un ou deux ans, selon votre contrat. Compte tenu des conditions actuelles du marché, la formule de prix de votre contrat sera revue. Le changement ne concerne que la formule de prix, vous conservez donc un contrat variable. Nous comprenons que ce changement puisse soulever quelques questions. C'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations pour vous ici.

Informations pratiques concernant la prolongation de votre contrat

  • Afin de vous informer à temps et correctement, vous recevrez les informations sur la prolongation de votre contrat 2 mois avant la fin de ce dernier. Vous conservez donc votre contrat existant et votre prix jusqu'à son expiration.
  • À l’échéance de votre contrat, il sera automatiquement reconduit. Vous ne devez rien faire. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre contrat et en particulier, sa date d'entrée en vigueur, dans votre espace client.
  • Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter notre Contact Center au 078 78 20 20.

Quel impact a cette nouvelle formule sur mon prix ? ​

Pourquoi modifiez-vous la formule de prix ?

Nos formules de prix n'étaient plus adaptées à la situation actuelle du marché et ont donc été révisées.​

Comment est déterminé mon prix variable ? ​

Votre prix suit l'évolution du marché. Si les prix du marché baissent, votre prix baisse ; si les prix augmentent, votre prix augmente. Ainsi, même après le changement de formule, votre prix changera chaque mois ou chaque trimestre.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'un prix variable et comment vous pouvez facilement calculer vous-même votre prix par kWh, rendez-vous sur engie.be/prixvariablepro.

 

Votre prix par kWh est également disponible directement depuis votre espace client si vous avez un contrat Easy Pro, Flow Pro ou Direct Pro.

Qu’en est-il de mon acompte et ma facture ?

Dois-je modifier le montant de mon acompte ?

Comment la nouvelle formule sera-t-elle appliquée au décompte annuel ?​

Lors du renouvellement de votre contrat, vous ne recevrez pas de facture. Par conséquent, aucun relevé de compteur n'est nécessaire.

Sur votre prochaine facture annuelle, la consommation AVANT la prolongation du contrat sera facturée au prix avec l'ancienne formule et la consommation APRÈS la prolongation du contrat au prix avec la nouvelle formule. ​

Pour déterminer votre consommation mensuelle, nous répartissons votre consommation annuelle sur les différents mois, sur base d'un profil de consommation moyen, qui tient compte d'une consommation de chauffage plus élevée pendant les mois d'hiver.
Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Est-ce que je dois faire quelque chose pour confirmer mon contrat ?

Basculer la réponse
Non, vous n'avez rien à faire. A l'expiration de votre contrat, il sera reconduit automatiquement avec la nouvelle formule.

J'ai un contrat Flow Pro et je vois que la durée de mon contrat passe de 1 à 2 ans. Qu'est-ce que cela change pour moi ?

Basculer la réponse

Concrètement, votre contrat court maintenant sur 2 ans et les conditions et la formule de prix de votre contrat restent les mêmes pendant 2 ans, quelle que soit votre région. Flow Pro est cependant un contrat variable, ce qui signifie que votre prix suit l'évolution des prix sur le marché chaque mois.

Le prix de mon contrat Flow Pro sera-t-il impacté par la nouvelle durée de contrat à 2 ans ?

Basculer la réponse
Non, la modification de la durée n'aura pas d'incidence sur le prix. Votre formule de prix est fixée pour 2 ans, mais comprend un paramètre de prix variable. Votre prix sera principalement influencé par l'évolution mensuelle de ce paramètre.