Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Uniquement pour les clients habitant en Flandre et disposant d’un compteur digital et d’un contrat pour l’électricité chez ENGIE.
Votre consommation et votre facture toujours à portée de main avec l’app Smart
Sachez précisément à combien s’élèvent votre pic mensuel
Sachez précisément combien vous consommez et injectez
Consultez des graphiques détaillés de votre consommation et de votre injection par heure, jour, mois et année.
Voyez votre consommation pendant les heures creuses et les heures pleines.
Suivez vos pics mensuels dans le cadre du tarif capacitaire. Plus de détails (à partir du 27 décembre 2022).
En euros et en kWh sur la base de votre contrat d’énergie chez ENGIE.
Des infos indispensables qui vous aident à consommer moins et plus intelligemment.
Un plus grand contrôle sur votre facture
du montant total attendu sur la période de facturation sur la base de ce que vous avez déjà consommé.
des acomptes déjà payés et encore à payer dans les mois à venir.
du prochain décompte annuel.
de l’acompte que vous payez actuellement.
Ne payez plus jamais un acompte inadapté
Sur la base de votre consommation réelle, d’une estimation de votre consommation encore à venir et de votre tarif de l'énergie chez ENGIE, l’app vous conseille d’adapter votre acompte lorsque c’est nécessaire. Vous pouvez le faire très facilement en 2 clics dans l’app, sans obligation.
Economiser de l’énergie ? L’app vous aide.
Nous partageons régulièrement des trucs et astuces via l’app pour vous aider à encore mieux gérer votre énergie et réduire ainsi votre consommation !
Vous avez une question à propos de l’app Smart ?
L’app est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels ayant un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? D’ici fin 2024, 80% des ménages en Flandre en seront équipés. Fluvius veille à ce que tout le monde en Flandre le soit d’ici le 1ier juillet 2029. Vous ne voulez pas attendre de figurer au planning de Fluvius ? Vous pouvez demander de vous-même un compteur digital à Fluvius. À partir du 1er janvier 2023 l'installation sera gratuite.
Tous les montants en euro dans l’app sont calculés à partir de votre tarif de l’énergie chez ENGIE. Vous avez donc à tout moment un aperçu réaliste et mis à jour de votre facture et consommation.
Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius l’autorisation de partager vos données avec ENGIE. C’est seulement lorsque vous aurez donné toutes les autorisations nécessaires que vous verrez vos données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.
Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Dans ce cas, vous avez probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut résoudre cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.
Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-le-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.
Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.
Connectez-vous avec l’identifiant de votre espace client. Il est mentionné sur toutes vos factures. Suivez ensuite les différentes étapes dans l’app.
Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.
Vous utilisez un ordinateur ?
Scannez le QR code et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.
Vous n’avez pas de compteur digital ou vous ne vivez pas en Flandre ?
Pour suivre votre consommation, c’est par ici !