Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Tout ce que vous devez savoir
sur 'Votre consommation'

En un coup d'œil, suivez votre consommation, injection et consommation de gaz sur l'écran d'accueil

Tout le monde peut encoder manuellement des relevés de compteur, même avec un compteur digital.
Vous pouvez entrer vos relevés de compteur une seule fois par jour.
Une erreur lors de l’encodage d'un relevé de compteur? Vous pouvez supprimer le dernier relevé.

Voulez-vous savoir comment nous traduisons votre consommation entre 2 relevés de compteur en consommations mensuelles et quotidiennes ? Cliquez ici.

Vous avez un compteur digital ? Des données automatiques et plus détaillées sont également disponibles ! Allez à la page Votre Profil > Habitation > Votre Consommation pour savoir quelles données sont disponibles pour vous et pour les activer.

Vous voulez savoir à quelle fréquence les données de l'app sont mises à jour ? Cliquez ici.

Les consommations et injections estimées du mois en cours sont calculées sur la base des consommations et injections annuelles estimées que nous recevons de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Plus d'informations sur les consommations estimées se trouvent ici.

Votre consommation, votre injection et votre consommation de gaz en euros, avec les prix de votre contrat !

Les montants affichés sont « tout compris » (énergie + frais de transport et de distribution + TVA, taxes et autres suppléments).

Si vous avez un prix variable, les prix dans l’app suivent l’indexation de votre contrat. Cliquez ici pour des informations importantes sur l’adaptation des prix de votre contrat Direct ou Flow.

Dans votre contrat d’énergie, vous avez aussi des frais annuels fixes. Ils sont répartis sur toute l’année dans l’app. C’est pourquoi vous verrez quand même un coût même si votre consommation est de 0 kWh.
Ces frais fixes sont répartis sur les heures creuses. Ainsi, il peut sembler que les coûts des heures creuses sont plus élevés que ceux des heures pleines. Mais ce n’est pas le cas.

À cause de ces frais annuels fixes, vous ne pouvez pas calculer votre prix par kWh en divisant votre coût par votre consommation. Vous avez un prix fixe ? Vous le trouvez dans votre contrat dans votre espace client en ligne. Vous avez un prix variable ? Lisez la suite ici.

Vous avez un compteur digital et un tarif d’injection ? Les montants affichés sont une multiplication de votre volume injecté en kWh par le prix par kWh, selon votre contrat d’injection personnel. Le montant de l’injection ne comprend que la composante énergie.
Vous avez un compteur digital et une compensation de votre prélèvement ? Alors votre prix d’injection est identique à votre prix de prélèvement.
Vous avez un compteur classique et des panneaux solaires ? Alors vous ne voyez pas d’injection, mais un prélèvement négatif, car vous avez un compteur qui tourne à l’envers.

Les données dans l’app sont informatives et ne peuvent pas être utilisées pour calculer votre facture/votre relevé. Celui-ci est uniquement basé sur les données validées que nous recevons de votre gestionnaire de réseau de distribution.

Plus de détails et votre historique disponible dans les graphiques

Souhaitez-vous voir plus de détails ou consulter votre historique ? Consultez les graphiques.
Les valeurs horaires, dans la vue journalière, sont uniquement visibles pour les clients ayant un compteur digital qui ont activé les données automatiques et plus détaillées.
Il existe deux types de graphiques.
Au niveau 1, vous voyez les deux énergies l'une en dessous de l'autre. Vous pouvez consulter votre historique par jour, mois ou année. Appuyez sur le graphique d'une énergie pour accéder au graphique de détail du niveau 2.
Les graphiques de détail du niveau 2 montrent encore plus de détails pour une énergie : consommation et injection d'une période donnée, avec la différence entre les heures pleines et creuses. Vous y trouverez également des informations sur vos pics mensuels pour le tarif capacitaire.