Comment demander le tarif social ?


Si vous faites partie des bénéficiaires du tarif social, le SPF Économie nous informe des clients éligibles au tarif social pour l'électricité et le gaz naturel, ainsi que de la période d'application.

Ce règlement a été mis en place pour éviter que les clients ayant une attestation papier ne doivent l'envoyer chaque année à leur fournisseur d'énergie.

Cependant, il est possible que vos données ne puissent pas être comparées ou ne soient pas encore disponibles. Si vous constatez que votre énergie n'est pas facturée au tarif social alors que vous y avez droit, vous devrez nous fournir une attestation. Les informations nécessaires sont disponibles sur le site du SPF.

Vous pouvez télécharger cette attestation au format PDF via votre espace client et l'ajouter dans la section "Transmettre un document".

Si vous ne pouvez pas fournir l'attestation en ligne, envoyez-la par courrier à l'adresse suivante : ENGIE - Attestation tarif social, Avenue Simon Bolívar 36, 1000 Bruxelles.

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client sur l'attestation.