Comment puis-je signaler un décès ?

Vous avez perdu un être cher et, en tant que parent proche, vous devez régler toute une série de formalités administratives. Nous vous guidons étape par étape pour les formalités liées au contrat d'énergie.

En tant que conjoint/parent proche, vous continuez à habiter dans l'habitation ?

Dans ce cas, vous pouvez conserver le contrat actuel.  

S’il est au nom de la personne décédée, il faut changer le nom du contrat et pour ce faire vous pouvez nous contacter pour le mettre à votre nom ou à celui du parent proche qui continue à habiter dans la maison.  
Au bas de cette page vous trouverez nos données de contact, nous pourrons ainsi vous aider dans ces démarches. 

Au niveau du suivi des factures et paiements ; sans contact de votre part, les factures continuent d’être dues. 

Si une domiciliation était active au nom du défunt, renseignez-vous auprès de sa banque. 

En tant que proche, vous vous chargez des formalités administratives, mais personne n’habitera dans l'habitation pour le moment ?

Dans ce cas, le contrat actuel peut continuer à courir au nom de la personne décédée.  

Si les compteurs doivent être fermés, vous pouvez aussi nous contacter pour vous aider dans ces démarches. 

Au bas de cette page vous trouverez nos données de contact, nous pourrons ainsi vous aider pour effectuer les modifications nécessaires afin que vous receviez les factures et autres communications.  
 

L’administration de la personne décédée est reprise provisoirement par un notaire ou un service social ?

Contactez-nous dès que vous connaissez le nom du service ou du notaire qui s’en occupera (en attendant la vente ou la location). 
Tant que vous ne nous avez pas contacté, les factures continuent d’être dues, contactez-nous pour augmenter le délai de paiement des factures en attendant le suivi des formalités administratives. 

Au bas de cette page vous trouverez nos données de contact, nous pourrons ainsi vous aider dans ces démarches.

 

Une autre personne vient habiter dans la maison/l'appartement ? 

​​​Le nouvel occupant doit choisir un fournisseur et conclure un contrat à son nom. Dans ce cas, c'est seulement avec les coordonnées du nouvel habitant que nous pourrons clôturer le contrat de la personne décédée.

Nous avons besoin de diverses informations pour que la facture de clôture puisse être émise, dont les index et de la date du relevé. Relevez les compteurs (s'il n'y a pas de compteur digital pour cette énergie) au moment de l’arrivée du nouvel habitant puis complétez et signez avec ce dernier le document de reprise des énergies au moment où il reçoit les clés. 

Vous pouvez téléchargez ici un document de reprise de reprise vierge. 
S’il y a une installation pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires), utilisez ce document spécifique.
Vous ne devez pas nous envoyer le document de reprise des énergies mais conservez-le soigneusement, il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel. 

Si vous avez accès à l’espace client du défunt, vous avez encore la possibilité de nous communiquer la date et les index (pas nécessaire si cela concerne un compteur digital), afin que nous puissions établir la facture de clôture de façon automatique sur l’espace client. 

Demander une facture de clôture