Oui, il faut remplir et conserver le document original de reprise des énergies.
Non, il n'est pas nécessaire de l'envoyer immédiatement à votre fournisseur d'énergie, ce document ne sert pas à mettre fin à un contrat ou à en activer un nouveau. Pour cela, vous devez contacter votre fournisseur d'énergie dès que possible.
La gestion de la reprise des énergies et la souscription d'un contrat à votre nom doivent de préférence se faire en ligne. Cela vous permet de gérer votre déménagement plus facilement et rapidement.
Le document de reprise des énergies doit être envoyé uniquement en cas de contestation, car il servira de preuve sur le sujet contesté.
Il est particulièrement utile en cas d'erreur dans le transfert des compteurs, comme une divergence sur les index ou la date de reprise. Il constitue alors la seule preuve valide de la lecture correcte des données signées par les deux parties.
Nous vous conseillons de toujours remplir ce document dans les situations suivantes :
Il existe deux types de documents :
Qu'est-il important de noter sur ce document ?
Sur le document de reprise des énergies, vous devez indiquer les relevés des compteurs d'électricité et de gaz, avec les signatures des parties concernées. N'oubliez pas de mentionner le fournisseur d'énergie de votre choix. En cas de déménagement, il est conseillé de remplir deux documents (un pour l'ancienne adresse et un pour la nouvelle) et de les conserver.
Si vous choisissez ENGIE comme fournisseur, vous pouvez nous contacter via les options de contact en bas de cette page, ou gérer vos demandes directement sur notre site :
Téléchargez le document de reprise des énergies
Dans l’Espace Client
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous