Je veux communiquer une séparation.

Nous vous guidons étape par étape pour les formalités liées au contrat d'énergie.

Vous restez dans l'habitation et le contrat est déjà à votre nom ?

Le contrat peut simplement continuer à courir. Gardez en tête que le décompte annuel doit encore arriver, pour régler la différence entre vos acomptes mensuels et votre consommation réelle. Convenez donc d'un accord préalable avec votre ex-partenaire concernant le paiement de ce décompte annuel. ENGIE ne peut en aucun cas intervenir.

Vous restez dans l'habitation mais le contrat n'est pas à votre nom ?

Dans ce cas, vous devez faire un nouveau contrat à votre nom, si vous choisissez ENGIE comme fournisseur, vous pouvez facilement le faire via ce lien.
Le jour de votre séparation de fait, remplissez le document de reprise des énergies avec votre ex-partenaire. Vous ne devez pas nous envoyer ce document mais conservez-le soigneusement. Il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel. 

Si vous avez une installation pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires), utilisez ce document spécifique.

Vous quittez l'habitation alors que le contrat était à votre nom ? 

Vous devrez donc nous informer de la situation afin que le contrat qui court à votre nom soit clôturé et éventuellement nous communiquer votre nouvelle habitation pour votre nouveau contrat d’énergie.

Le jour de votre séparation de fait, remplissez le document de reprise des énergies avec votre ex-partenaire.
Vous ne devez pas nous envoyer ce document mais conservez-le soigneusement. Il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel. 
Si vous avez une installation pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires), utilisez ce document spécifique.

Ensuite, avec votre accès à l'espace client, communiquez-nous la date et les index (pas nécessaire si cela concerne un compteur digital), afin que nous puissions établir votre facture de clôture. Vous trouverez nos options de contact au bas de cette page.

N’oubliez pas de nous contacter pour établir un contrat si vous choisissez ENGIE comme fournisseur pour votre nouvelle habitation.

Vous déménagez tous les deux à partir de la séparation de fait ?

Relevez les compteurs et notez les index le jour de votre départ (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir les index pour les énergies concernées). 

Utilisez de préférence le document de reprise des énergies qui doit être également signé par le locataire suivant ou par le (nouveau) propriétaire. Conservez soigneusement ce document, il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel. 
Si vous avez une installation pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires), utilisez ce document spécifique.

Ensuite, communiquez-nous les données précisées ci-dessus, afin que nous puissions établir votre facture de clôture. Vous trouverez nos options de contact au bas de cette page.

Remarque générale :  
Tant que vous ne nous avez pas contacté, les factures continuent à être envoyées et à être dues par le titulaire du contrat. En cas de domiciliation, si le compte bancaire doit être changé, ça peut être fait facilement si vous avez accès à l’espace client, sinon, contactez-nous. Vous trouverez nos données de contact en-dessous de cette page. 

Demander une facture de clôture