Comment fonctionne la recharge intelligente via la Smart App d’ENGIE en combinaison avec une borne de recharge ?

Si vous avez connecté votre borne de recharge à la Smart app d’ENGIE, vous pouvez profiter de tous les avantages de la recharge intelligente. Cependant, il y a une légère différence avec la recharge intelligente via votre voiture : la Smart App ne reçoit pas d'informations sur le niveau réel de la batterie de votre voiture. C'est pourquoi vous pouvez définir le « Niveau de batterie par défaut » dans les paramètres de Smart Charge. Vous pouvez trouver ce paramètre en appuyant sur l'icône Smart Charge sur l'écran d'accueil de la Smart App d’ENGIE, puis sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran. Ici, vous pouvez indiquer à quel niveau de batterie vous démarrez normalement une session de charge. Le service Smart Charge utilisera ensuite ce niveau par défaut lors du démarrage d'une session de recharge pour planifier au mieux la recharge.

 

Même après avoir démarré une nouvelle session de recharge, vous pouvez corriger le niveau réel de la batterie de votre voiture afin d'obtenir une planification de la recharge plus correcte. Nous vous recommandons d’ailleurs de toujours le faire pour obtenir la meilleure expérience de recharge avec Smart Charge.

Questions fréquemment posées