Pas "total attendu" ni de "décompte annuel attendu" et pas de conseil pour l'acompte ?

Malheureusement, il n'est pour l'instant pas possible en toutes circonstances de réaliser une simulation correcte du "total attendu". Dans ce cas-là, il n'est pas possible non plus de réaliser une estimation du "décompte annuel attendu", ni de donner un avis si l'acompte est suffisant ou non. Si cela se produit dans votre cas, ces différents éléments n'apparaitront pas dans "Votre facture".

Les cas les plus fréquents sont les suivants :

  • Votre compteur de gaz est analogue ou il est digital, mais il ne communique pas ses données à Fluvius.
  • Vous avez choisi de recevoir un décompte mensuel.
  • Les dates de facturation pour l'électricité et le gaz sont différentes.
  • Vous avez un tarif exclusif nuit pour une partie de votre consommation.
  • Vous avez un contrat d'énergie chez ENGIE pour l'électricité et le gaz, mais l'autorisation pour le gaz n'est pas en ordre auprès de Fluvius.
  • Si vous payez vos acomptes tous les 3 mois ou tous les 6 mois, vous ne verrez plus d'informations sous "Votre facture" et vous ne recevrez plus de conseil d'acompte respectivement 3 mois et 6 mois avant votre décompte annuel étant donné que la prochaine facture que vous recevrez sera votre décompte annuel
  • Il manque trop de données de consommation de la part de Fluvius pendant la période de facturation, de sorte qu'il n'est pas possible de réaliser une estimation fiable de votre facture annuelle.
  • La simulation de votre facture annuelle attendue donne un résultat qui semble ne pas être fiable.

Vous avez placé récemment des panneaux solaires et vous ne voyez tout d'un coup plus d'informations sous "Votre facture" ?

Les problèmes qui génèrent cette situation sont continuellement analysés, de sorte que nous puissions faire en sorte qu'encore plus de clients puissent bénéficier de ces services. Il est donc possible que ces services soient disponibles pour vous dans l'app Smart dans le futur.