Chauffage et eau chaude sanitaire : les solutions qui rapportent le plus en Wallonie ?

Nouvelles chaudière à gaz et chauffe-eau thermodynamique, nous avons calculé le nombre d’années nécessaires pour rentabiliser ces équipements en Wallonie, en tenant compte du montant de l’investissement, de la consommation moyenne d’une famille, etc.. Voici le résultat en infographie.
Paul D.
12/05/2022 |

Vous ne devez pas sacrifier votre confort pour faire des économies de chauffage, même si votre bâtiment n’est pas adapté à une pompe à chaleur. Avec une nouvelle chaudière à condensation au gaz, comme deux millions de Belges, vous pouvez consommer jusqu’à 30 % de moins !

Vous souhaitez une solution alternative pour chauffer votre eau chaude sanitaire ? Pourquoi ne pas miser sur le chauffe-eau thermodynamique ? Une solution à la fois durable et intéressante pour votre portefeuille. Cet appareil, compatible avec une chaudière au gaz ou une pompe à chaleur, utilise l’énergie de l’air pour chauffer votre eau sanitaire et utilise trois fois moins d’énergie qu’un boiler électrique. Nous avons également calculé son rendement et fait les comparaisons… Découvrez tout cela en infographie !

Besoin de plus d’informations ? Téléchargez notre e-book gratuit. Un guide sur le chauffage, dans lequel les spécialistes d’ENGIE vous expliquent tout sur les différents systèmes de chauffage, leurs avantages et inconvénients et ce dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

Vous habitez une des deux autres Régions de la Belgique ? Découvrez ici le calcul pour Bruxelles et la Flandre.

Vous voulez en savoir plus sur le chauffe-eau thermodynamique ? Découvrez son fonctionnement en 9 questions dans cet article de notre blog.

Vous souhaitez franchir le cap ? Demandez un devis gratuit.