« Grâce à UP, j’ai économisé 36€/mois sur ma facture d’énergie »

Quand on vit seule avec 2 enfants, on fait doublement attention à ses dépenses. Fabienne en sait quelque chose. Grâce à UP, elle est parvenue à réduire de 36€/mois sa facture d’énergie. Elle témoigne.

28/10/2019 -
Laetitia M.

Fabienne était déjà une adepte du thermostat intelligent boxx. Lorsqu’elle a déménagé voici quelques semaines, elle a opté pour le pack UP, qui comprend, en plus de la technologie boxx, l’énergie verte et un service de réparation.

Surveiller votre consommation de près est essentiel pour vous ?

« Avec un seul salaire et 2 enfants à la maison, la notion de ‘coûts’ est terriblement importante. Avant d’être équipée de boxx, j’avais un simple thermostat et des vannes sur mes radiateurs. Je naviguais donc à l’aveugle, avec un certain stress au moment des relevés de consommation. À chaque fois, j’avais de gros suppléments à payer. »

« Il y a un peu moins de 2 ans, j’ai entendu parler de boxx. J’ai vu un changement dès l’installation. C’est même très vite devenu un jeu : chaque jour, je consultais ma consommation et je pouvais me situer par rapport à une estimation moyenne. Mes enfants se moquaient de moi tellement j’étais devenue accro. Je pouvais désormais programmer le chauffage selon nos besoins, et le régler depuis mon application. Adopter des horaires de consommation selon la semaine, le week-end, les vacances et les absences, c’est vraiment agréable. J’avais vraiment le sentiment d’un contrôle complet sur ma consommation. Cette adaptation permet vite d’économiser des kWh. »

Comment s’est traduit ce contrôle sur vos factures d’énergie ?

« Fini les suppléments à payer ! J’ai même eu droit à un remboursement. Quant à ma facture mensuelle, elle est passée de 170 € à 134 € ! J’ai trouvé la technologie tellement géniale que quand j’ai déménagé récemment pour vivre avec mon compagnon, j’ai convaincu mes locataires de rester chez ENGIE et d’adopter ma boxx. Et dans notre nouvelle maison, on a pris le nouveau pack UP, qui permet de surveiller également notre consommation d’eau et d’être averti en cas de fuite d’eau. De quoi réaliser de nouvelles économies. »

Faire des économies, c’est ce qui vous a convaincu ?

« Entre autres. Mais l’ensemble des services offerts par le pack est vraiment rassurant. Je consomme l’esprit serein. J’ai le sentiment d’être prise en charge et de bénéficier d’une assurance complète très confortable. Idem en cas de panne. Et pas seulement pour la chaudière. Aussi pour mes électroménagers. Ce qui n’est pas négligeable non plus, c’est que l’énergie fournie dans le pack UP, est de l’énergie verte. L’aspect écologique est très important pour moi. J’essaie d’opter de plus en plus pour des attitudes de consommation plus responsables. Si je peux réaliser des économies tout en faisant un geste pour la planète, que demander de plus ? »

Une astuce UP que vous appréciez particulièrement ?

« Il y a un bouton ‘Chasse au gaspi’ qui permet, depuis l’application, de se connecter à nos machines et de vérifier si elles sont énergivores ou pas. J’ai pu vérifier mon lave-vaisselle, mon frigo, ma machine à laver… Fini de consommer sans savoir ! »

Curieux d’en savoir plus sur la manière dont Fabienne profite de UP ? Appuyez sur play !

À lire aussi