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Vous avez récemment téléchargé l'app Smart, mais vous ne voyez pas votre consommation d’électricité et/ou de gaz ? Cela signifie que vous n’avez pas encore totalement activé l’app. Découvrez ce qu’il vous reste à faire en cliquant ci-dessous sur la situation qui correspond à ce que vous voyez dans l'app.
Situation 3
Vous voyez un écran blanc ou vous rencontrez un autre problème.
Situation 4
Étape 2 : Partagez votre consommation d’électricité avec ENGIE.
Copiez le code EAN en cliquant sur "Copier".
Cliquez sur le bouton "Vers le portail de Fluvius".
Vous arriverez automatiquement sur votre page personnelle Fluvius si vous avez un compte.
Sélectionnez "Électricité" et suivez les instructions pour donner votre autorisation. Vous trouverez ici une description détaillée des étapes sur le portail Fluvius.
Revenez à l’écran "Partage de votre consommation d’électricité".
Étape 3 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation d’électricité est effective.
Le statut de votre demande doit indiquer que votre autorisation pour l’électricité est en ordre. Cela peut prendre quelques minutes.
Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer".
Vous ne consommez pas de gaz ? Dans ce cas, votre app Smart est dès lors activée et vous pouvez commencer à suivre votre consommation d’électricité.
Vous avez une consommation de gaz ? Vous devez alors également donner votre autorisation à Fluvius pour le partage de celle-ci avec ENGIE. Découvrez comment faire cela à l’étape 4.
Le statut de votre demande continue de mentionner "Aucune autorisation" ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 2.
Étape 4 : Vous consommez aussi du gaz ?
Copiez le code EAN en cliquant sur "Copier".
Cliquez sur le bouton "Vers le portail de Fluvius".
Vous arriverez automatiquement sur votre page personnelle Fluvius si vous avez un compte.
Sélectionnez "Gaz" et suivez les instructions pour donner votre autorisation. Vous trouverez ici une description détaillée des étapes sur le portail Fluvius.
Revenez à l’écran "Partage de votre consommation de gaz".
Étape 5 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation de gaz est effective.
Le statut de votre demande doit indiquer que votre autorisation pour le gaz est en ordre. Cela peut prendre quelques minutes.
Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer".
L’app Smart est désormais activée. Vous pouvez dès maintenant suivre votre consommation en détail.
Le statut de votre demande continue de mentionner "Aucune autorisation" ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 4.
Vous avez suivi ce plan étape par étape mais votre app n’est toujours pas activée ?
Vous voyez un bandeau orange sur votre écran d’accueil ? Cela signifie que quelque chose ne s’est pas déroulé correctement lorsque vous avez donné votre (vos) autorisation(s) à Fluvius.
Cliquez sur le bandeau orange "Votre autorisation".
Cliquez sur "Fermer" en haut à droite.
Suivez les étapes décrites dans la situation 1.
Vous voyez par exemple un écran blanc dans l’app Smart avec le message "Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard" ? Etes-vous un client professionnel chez ENGIE mais connu comme client particulier chez Fluvius ? Rencontrez-vous un autre problème qui fait que vous ne pouvez donner votre autorisation, ou encore, les informations ne s’affichent pas dans l’app ?
Envoyez-nous un message détaillé sur WhatsApp.
Ouvrez votre page de profil dans l’app Smart.
Sélectionnez l’option Aide via WhatsApp.
Posez votre question en joignant des captures d’écran qui montrent le problème. Nous vous aiderons à le résoudre.