Puis-je avoir un prix au mois ou à l'année pour pouvoir comparer mon contrat ?

Oui, vous pouvez, mais vous devez le simuler via votre espace client.

Pour connaître votre prix par mois, vous pouvez simuler le prix de votre contrat actuel via ce lien.
Dans cette simulation, nous prenons déjà en compte les prix futurs attendus pour l'année à venir.
Pour connaître le prix par an, il faut multiplier ce montant mensuel par 12.

Cependant, il n'est pas si facile de comparer le prix des contrats variables un à un. Après tout, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

(1) Chez ENGIE, nous simulons avec votre consommation historique et le prix attendu pour les 12 prochains mois. Après tout, le prix d'aujourd'hui est un prix instantané. En cartographiant également les prix futurs attendus, nous vous donnons un prix total plus proche de la réalité.
Vous pouvez toujours trouver le prix/kWh du jour sur la grille tarifaire.
 
(2) Votre prix change-t-il mensuellement ou trimestriellement ? Avec un prix qui change tous les mois, vous ressentez immédiatement des baisses de prix dans votre portefeuille, mais il en va de même pour les augmentations de prix. Pour cette raison, un prix qui change tous les trimestres (tous les 3 mois) est plus stable. Chez ENGIE, le prix d'Easy évolue trimestriellement, celui de Direct et Flow mensuellement.

(3) Votre prix est-il connu en début de mois ou en fin de mois ? Plus votre prix est connu tard, plus votre risque est grand. Parce que de cette façon, vous restez dans l'ignorance tout au long du mois du prix réel que vous paierez. Chez ENGIE, le prix d'Easy est connu en début de trimestre ; celui du Direct à la fin du mois ; celui de Flow en début de mois pour le gaz et en fin de mois pour l'électricité.