Dois-je activer un paramètre spécifique sur ma borne de recharge pour activer la recharge intelligente ?

Une fois que vous avez connecté votre borne de recharge à la Smart App d’ENGIE, aucune configuration supplémentaire n'est généralement requise sur la borne de recharge elle-même. Nous vous recommandons de désactiver tout contrôle ou restriction concernant la recharge via votre borne de recharge, à la seule exception de limiter la vitesse de recharge. Sinon, vous courez le risque que deux applications veuillent contrôler la recharge en même temps, ce qui entraîne parfois des problèmes. En savoir plus à ce sujet ici

Puis-je utiliser la Smart app d’ENGIE en combinaison avec une autre application pour recharger ma voiture ?

 

En étant uniquement connectée à une borne de recharge, la Smart App d’ENGIE ne reçoit aucune information sur le niveau réel de la batterie de votre voiture. C'est pourquoi vous pouvez définir le « Niveau de batterie par défaut » dans les paramètres de Smart Charge. Vous pouvez trouver ce paramètre en appuyant sur l'icône Smart Charge sur l'écran d'accueil de la Smart App d’ENGIE, puis sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran. Ici, vous pouvez indiquer à quel niveau de batterie vous démarrez normalement une session de recharge. Le service de Smart Charge utilisera ensuite ce niveau par défaut lors du démarrage d'une session de recharge pour planifier au mieux la recharge.

 

Même après avoir démarré une nouvelle session de recharge, vous pouvez corriger le niveau réel de la batterie de votre voiture afin d'obtenir une planification de la recharge plus correcte. Nous vous recommandons d’ailleurs de toujours le faire pour obtenir la meilleure expérience de recharge avec Smart Charge.

 

Si vous ne configurez pas ce pourcentage de démarrage, vous encourez le risque que la Smart App commence à recharger la voiture trop tôt. Dans ce cas, la Smart App d’ENGIE supposera que votre batterie est à 20 % au début de la session de recharge.

Questions fréquemment posées