J'ai commencé à recharger, mais la recharge intelligente ne semble pas fonctionner. Ma voiture commence à se recharger et mon tarif d'énergie ((super) tarif hors pointe ou heures bon marché pour Dynamic) n'est pas pris en compte. Pourquoi ?

Tout d'abord, vérifiez l'onglet que l'App donne à la session de recharge. Pour ce faire, appuyez sur la session de recharge active sur l'écran d'accueil, afin d'accéder au menu des paramètres rapides.

 

  • Voyez-vous « Recharger ailleurs » ici, et rechargez-vous au contraire à la maison ? Dans ce cas, il est probable que quelque chose ne va pas lors de la communication des données de localisation de votre véhicule à la Smart App. Découvrez ici pour une solution possible.
  • Voyez-vous « Recharge normale » ici ? Vérifiez ensuite si la recharge intelligente est correctement activée. Si votre session de recharge est visible, appuyez sur l’onglet de la session de recharge pour accéder au menu des paramètres rapides. Cliquez ensuite sur la roue en haut à droite, cela vous amènera aux paramètres. Vérifiez si la recharge intelligente est activée. 
  • Voyez-vous la « recharge intelligente » ici ? Il est normal que l'App ne mette la recharge en pause que quelques minutes après le début d'une session de recharge. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Si la recharge se poursuit, vous devrez peut-être définir des paramètres supplémentaires dans l'App de votre marque de voiture. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Ensuite, vérifiez l'état de connexion de votre borne de recharge ou de votre véhicule (en fonction de ce qui est connecté). Votre véhicule et/ou votre station de recharge sont-ils toujours correctement connectés à la Smart App ? Vous pouvez le vérifier en appuyant sur l'icône Services en bas de la navigation.  

 

Appuyez ensuite sur l'icône de la voiture ou sur l'icône de la borne de recharge pour obtenir un détail de l'état de la connexion de votre voiture ou de votre borne de recharge. Si la connexion est perdue, vous pouvez essayer de la restaurer ici.



Si le problème persiste malgré ces vérifications, veuillez contacter notre support via le chat dans la Smart App pour obtenir de l'aide.

Questions fréquemment posées