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Le renouvellement de votre contrat

Vous avez un contrat à prix variable qui arrivera bientôt à échéance et qui sera ensuite reconduit pour une période d'un an. Compte tenu des conditions actuelles du marché, la formule de prix de votre contrat sera revue. Le changement ne concerne que la formule de prix, vous conservez donc un contrat variable. Nous comprenons que ce changement puisse soulever quelques questions. C'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations pour vous ici.

Informations pratiques concernant la prolongation de votre contrat

Afin de vous informer à temps et correctement, vous recevrez les informations sur la prolongation de votre contrat 2 mois avant la fin de ce dernier. Vous conservez donc votre contrat existant et votre prix jusqu'à son expiration.
À l’échéance de votre contrat, il sera automatiquement reconduit. Vous ne devez rien faire. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre contrat et en particulier, sa date d'entrée en vigueur, dans votre espace client.

Quel impact a cette nouvelle formule sur mon prix ? ​

Pourquoi modifiez-vous la formule de prix ?

Nos formules de prix n'étaient plus adaptées à la situation actuelle du marché et ont donc été révisées.​

Comment est déterminé mon prix variable ?

Votre prix suit l'évolution du marché. Si les prix du marché baissent, votre prix baisse ; si les prix augmentent, votre prix augmente.

Ainsi, même après le changement de formule, votre prix changera chaque mois ou chaque trimestre.

Qu’en est-il de mon acompte et ma facture ?

Dois-je modifier le montant de mon acompte ?

Comment la nouvelle formule sera-t-elle appliquée au décompte annuel ?​

Lors du renouvellement de votre contrat, vous ne recevrez pas de facture. Par conséquent, aucun relevé de compteur n'est nécessaire.

Sur votre prochaine facture annuelle, la consommation AVANT la prolongation du contrat sera facturée au prix avec l'ancienne formule et la consommation APRÈS la prolongation du contrat au prix avec la nouvelle formule. ​

Pour déterminer votre consommation mensuelle, nous répartissons votre consommation annuelle sur les différents mois, sur base d'un profil de consommation moyen, qui tient compte d'une consommation de chauffage plus élevée pendant les mois d'hiver.
Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

D’où vient cette augmentation de prix ?

Avec la reprise économique en 2021, la demande d'énergie a considérablement augmenté. Cependant, la guerre en Ukraine crée des incertitudes quant à l'approvisionnement en gaz. Et la Russie est l'un des principaux fournisseurs de gaz de l'Union européenne. Le gaz étant également utilisé pour la production d'électricité, cela entraîne une augmentation du prix des deux : le gaz et l'électricité.

Est-ce que je dois faire quelque chose pour confirmer mon contrat ?

Non, vous n'avez rien à faire. A l'expiration de votre contrat, il sera reconduit automatiquement avec la nouvelle formule.

Puis-je bénéficier d’un contrat à prix fixe ?​

Non. Actuellement, nous n’offrons aucun contrat à prix fixe.​

Pourquoi ?​

• Les prix ont augmenté de façon extrême en raison de la guerre en Ukraine et ont atteint des niveaux jamais vus auparavant.
• Le but d'un contrat à prix fixe est de vous protéger contre les fortes augmentations de prix, mais c'est précisément ce qui n'est plus possible aujourd’hui, car les prix sont très élevés.
• Avec les prix élevés que nous connaissons aujourd’hui, nous ne vous recommandons pas de conclure un contrat à prix fixe sur une longue durée.