Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Le tarif social temporaire s’arrête le 30 juin 2023.
Votre nouveau contrat : Flow
Flow est un contrat d’un an (3 ans à Bruxelles) avec un prix variable qui suit l’évolution des prix du marché sur une base mensuelle et qui offre un service étendu.
Le prix de Flow
Votre prix variable est calculé à l'aide d'une formule. Vous trouverez la formule de prix qui vous concerne dans l’email ou la lettre que vous avez reçu et sur votre espace client en ligne (Vos informations personnelles – vos documents).
Cette formule contient un paramètre de prix qui change chaque mois en fonction de l'évolution des prix sur le marché. Cela signifie que vous payez chaque mois un prix différent par kWh pour votre énergie. Sur cette page, nous vous expliquons tout sur les prix variables en détail !
Pour avoir une idée de ce que vous paierez en moyenne avec Flow, (taxes et coûts de réseaux inclus), simulez votre prix par mois.
Puis-je choisir un autre contrat ? Flow est-il le meilleur choix ?
Direct : un contrat à prix variable, mais le service offert est beaucoup plus limité. En effet, vous pouvez nous contacter exclusivement via les canaux digitaux. Vos factures sont envoyées par e-mail uniquement et vous devez régler vous-même en ligne la plupart de vos demandes, comme, par exemple, la modification de votre contrat ou les facilités de paiement.
Easy Fixe : un contrat à prix fixe, qui vous protège pendant un an contre toute hausse des prix et offre un service étendu.
Devez-vous modifier votre acompte?
Comment maîtriser votre budget énergétique désormais ?
Comment maîtriser votre budget énergétique désormais ?
Vous avez une question relative à la fin du droit temporaire du tarif social
Vous trouverez sans doute la réponse ici.
Nous avons regroupé toutes les informations sur les prix variables sur cette page.
Pour bénéficier du tarif social, vous devez remplir un certain nombre de conditions fixées par le gouvernement. Dans la plupart des cas, ce tarif est attribué automatiquement. Vous n'avez donc rien à faire pour y avoir droit. En effet, le SPF Économie nous informe tous les trois mois de quels sont les clients qui peuvent en bénéficier.
Si vous avez reçu une lettre ou un email de notre part, cela implique que nous n’avons pas encore reçu d’informations du gouvernement concernant votre droit au tarif social. Vous n’avez rien à faire dans ce cas. Si néanmoins vous y avez toujours droit, le gouvernement nous en informera et nous réadapterons votre contrat (rétroactivement si nécessaire).