Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

J’ai un contrat fixe : pourquoi mon acompte évolue t-il ?

Vous bénéficiez d’un contrat fixe, et vous avez récemment reçu une communication vous encourageant à revoir le montant de votre acompte à la hausse ? Malgré vos efforts pour réduire votre consommation, ou des prix de marché à la baisse ?

C’est possible. Nous vous expliquons pourquoi.

Scénario 1 : Vous devez modifier votre acompte alors que vous bénéficiez encore d’un prix fixe

Scénario 2 : Vous devez modifier votre acompte alors qu’il a déjà changé lors du décompte annuel

Dois-je revoir mon contrat ?

A priori, non.

Les raisons pour lesquelles vous avez à l’époque opté pour un contrat fixe sont toujours d’actualité : garantie de bénéficier d’un même prix tout au long de l’année quels que soient les changements sur le marché. Vous savez à l’avance combien vous payez selon votre consommation.

Si toutefois vous souhaitiez opter pour un prix variable, qui vous expose à plus de risque, vous pouvez comparer nos offres dans l’espace client ("vos contrats").

Une augmentation de mon acompte, malgré les efforts faits sur ma consommation ?

C’est en effet possible. Malgré l’accalmie sur les marchés, les prix restent relativement élevés par rapport à ce que nous avons connu dans le passé.

Pour cette raison, il se peut que les efforts faits sur votre consommation ne soient pas suffisants pour compenser la différence entre ancien et nouveau prix.

Pour aller plus loin