J'ai changé de contrat, où puis-je introduire les relevés de mon compteur ?

Lors du renouvellement du contrat, il n'est pas nécessaire de transmettre vos relevés de compteur. Cela n'arrive qu'une fois par an, au moment de votre décompte annuel. La date du relevé des compteurs dépend de la région où vous vivez. Le relevé est organisé par votre gestionnaire de réseau.

Alors comment ENGIE connait-il combien il doit facturer sur votre ancien tarif par rapport à votre nouveau tarif ? Nous répartissons votre consommation totale sur les mois de l'année en utilisant un profil de consommation standard du régulateur de l'énergie. Ce profil précise quelle part de votre consommation doit être affectée, en pourcentage, à quels mois et donc à quels tarifs. Cela s'applique à tous les fournisseurs d'énergie.

Voulez-vous toujours être facturé pour votre consommation réelle par mois ? Cela n'est possible que si vous avez un compteur numérique et que vous demandez un relevé mensuel. Attention : avec une telle facture mensuelle, la répartition de vos coûts est perdue, ce qui peut entraîner des factures fortement élevées en hiver.

Questions fréquemment posées