Comment économiser en réduisant la température de 1 °C ?

La facture d’énergie est une part importante du budget familial et les frais de chauffage en représentent une belle portion. Maîtriser les coûts de chauffage, c’est une préoccupation importante, surtout quand il est si agréable d’augmenter un peu le thermostat. Mais savez-vous combien vous pourriez économiser en baissant la température de 1 °C ?

Une règle simple à retenir : on estime qu’en baissant la température de votre thermostat de 1 °C, vous économisez environ 7% sur vos coûts de chauffage. Pour une famille de taille moyenne, cela représente rapidement plus de 120€ d’économies pour chaque degré en moins.

Vous chauffez au gaz ? Vous pouvez appliquer cette règle des 7% au coût total de votre consommation de gaz, même si vous l’utilisez pour l’eau chaude et la cuisine.

Et si vous avez déjà un compteur digital à la maison et que vous habitez en Flandre, vous pouvez directement suivre le coût de votre consommation de gaz dans la Smart App d’ENGIE. Le meilleur moyen de constater combien d’énergie vous pouvez économiser chez vous. C’est le moment de sortir les plaids et les pulls bien chauds !