Est-ce que je peux demander un décompte mensuel ?

Si vous possédez un compteur digital communiquant (qui peut se lire à distance), vous pouvez demander de changer la fréquence de votre décompte et obtenir ainsi un décompte mensuel pour le gaz et l'électricité.

Cela signifie que vous ne paierez plus un acompte mensuel, mais bien une facture sur base de votre consommation réelle du mois. 
Attention, vos factures seront fort probablement sensiblement plus élevées en hiver qu’en été, en raison d’une consommation plus importante (surtout pour le gaz). Vous ne bénéficierez plus de l’effet de « lissage » du forfait mensuel.

Il se peut que le traitement de votre demande prenne plus de temps que prévu. Cela vient de problèmes liés à la nouvelle plateforme d'échange des données sur le marché de l'énergie gérée par Atrias.
Dès lors, nous ne recevons pas toujours dans les temps les informations nécessaires de la part de votre gestionnaire de réseau de distribution pour traiter votre demande.

Nous sommes désolés du désagrément occasionné et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les problèmes soient solutionnés au plus vite.

Si vous habitez en Flandre et que vous souhaitez savoir s'il y a un problème avec votre EAN sur cette plateforme, vous pouvez le vérifier vous-même sur le site de Fluvius.

Ce lien vous permet d'accéder à notre page web spécifique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir entre un décompte mensuel ou annuel et éventuellement lancer vous-même votre demande !

Adapter la fréquence de votre décompte

Questions fréquemment posées