Comment fonctionne concrètement une session de recharge intelligente ?

Voici les principales étapes du processus de recharge intelligente : 

  • Lorsque vous commencez à recharger votre voiture, la Smart App reçoit un signal indiquant que la charge a commencé.
    La Smart App n'indique-t-elle pas immédiatement que la charge a commencé ? En effet, le temps de communication peut varier entre 1 et 5 minutes, en fonction de votre connexion Internet et du serveur du véhicule. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

  • Lorsque vous utilisez l'App pour la première fois, elle vérifie la quantité de puissance de charge disponible à votre emplacement (cela dépend de votre station de recharge, de votre voiture ou d'un appareil d'équilibrage de recharge). Cela se produit immédiatement lorsque vous commencez à recharger, donc sans même regarder votre prix de l'énergie. Cela est nécessaire pour établir de bons horaires de recharge plus tard, et ne prend généralement pas plus de 30 minutes. Pendant la recharge, ce calibrage est ajusté encore et encore.

  • La recharge se poursuit pendant la calibration. Dès que la Smart App a terminé la première calibration, vous recevrez une notification. À partir de ce moment, la recharge peut être optimisée, et l'App interrompt parfois la recharge pendant un certain temps.

  • La recharge redémarre au moment optimal pour minimiser vos dépenses énergétiques, en tenant compte de votre contrat d'énergie, éventuellement de la production attendue de vos panneaux solaires, de vos préférences, de l'heure de départ souhaitée et du niveau de batterie à atteindre.

  • Pendant la recharge de votre voiture, celle-ci peut être interrompue et redémarrée plusieurs fois pour contribuer à l'équilibre du réseau électrique. Cela ne se produit que si c'est possible : vous rechargez au coût le plus bas possible selon votre contrat d'énergie et votre objectif de recharge est atteint.

  • Vos frais de recharge et la récompense pour la recharge intelligente (si cela s'applique à votre contrat d'énergie) seront calculés et affichés dans la Smart App pendant la recharge. Veuillez noter qu'il peut y avoir un retard dans la synchronisation des données de votre voiture et de la Smart App. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez

La connexion de ma voiture a réussi, mais l'application indique une autonomie ou un pourcentage de batterie différent de celui que j'ai dans l'application de ma voiture. Pourquoi ?

Questions fréquemment posées