Neutralité carbone : quel écoguerrier êtes-vous ?

Un Belge sur 2 ignore comment s’y prendre pour contribuer à un avenir plus neutre en carbone. Mais plus de 70% sont motivés à réduire leurs émissions de CO2 ! Où vous situez-vous ? Quel écoguerrier êtes-vous ? Faites notre test !

28/04/2021 -
Suzanne M.

Beaucoup reste à faire si nous souhaitons réduire nos émissions de CO2 et devenir, en 2050, le premier continent neutre en carbone comme l’espère l’Union européenne. C’est tous ensemble que nous pouvons relever ce défi, pas à pas.

72% des Belges sont prêts à agir pour atteindre cette neutralité carbone, selon une récente étude menée par ENGIE. Pourtant, un Belge sur 4 ne sait pas ce que la neutralité carbone signifie. Et 1 sur 2 ignore comment y contribuer.

Et vous ? Où vous situez-vous ? Quelles sont vos connaissances en matière d’énergie verte, de transition énergétique, de réchauffement climatique ou encore de gestes durables ? Découvrez-le avec notre test.

Quel que soit votre « profil guerrier », le plus important est de s’investir chacun à son rythme. Un monde neutre en carbone à l’horizon 2050 reste possible. C’est ensemble que nous aurons le plus d’impact. Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions pour adopter un mode vie plus neutre en carbone.