« Je n’oublie plus de baisser le chauffage »

Luc a opté pour le pack UP. Après 6 mois d’utilisation, il fait le bilan : 2 fuites d’eau réparées sans frais, des économies de chauffage, des appareils énergivores sous surveillance… Un total d’économie de plus de 400€ ! Témoignage

28/10/2019 -
Laetitia M.

Luc et sa femme, tous deux indépendants, vivent dans une grande maison en Brabant flamand. Une maison qui consommait, jusqu’il y a peu, beaucoup d’énergie… Mais ça, c’était avant qu’ils optent pour le pack UP.

Le pack UP vous a tout de suite convaincu ?

Luc : « Nous avons opté pour UP il y a 6 mois. Au début j’étais un peu sceptique… mais aujourd’hui je suis séduit par la technologie boxx et les services de réparation et de suivi de la consommation. Ma femme et moi habitons une maison relativement grande. UP était exactement ce dont on avait besoin. Avant, j’avais des difficultés à régler mon thermostat en fonction de mes absences ou de mes horaires d’indépendant, ou dans les différentes pièces de la maison selon que nous les occupions ou pas. Avec l’app de boxx, je peux gérer le chauffage à distance, quand et où je veux. Cela m’offre un confort extraordinaire. Je ne culpabilise plus quand j’oublie de baisser le thermostat avant de m’en aller. Je peux le faire d’un clic depuis la voiture. De même, je ne crains plus de trouver une maison froide à notre retour. Mon épouse est tout aussi fan que moi de pouvoir procéder à ces réglages à distance et si facilement. »

Avez-vous déjà dû faire appel au service de réparation ?

« J’ai fait appel 2x à ENGIE pour une réparation. La première fois, c’était pour un problème de fuite d’eau. J’avais un WC qui coulait, le réparateur d’ENGIE est venu et a changé un joint usé. Le technicien m’a cependant conseillé de remplacer ma toilette en mauvais état ! Une semaine plus tard, il est revenu… et grâce à UP, je n’ai pas dû payer les 367 € de frais de remplacement que j’aurais dû dépenser sans UP. La seconde fois, c’était de nouveau un joint à remplacer mais au robinet de la cuisine. J’avais oublié que ce jour-là, c’était le Festival de Rock Werchter. Le pauvre réparateur a passé des heures dans les embouteillages. Mais bon, il est venu, et ça ne m’a rien coûté. »

Quels sont les services que vous ne soupçonniez pas dans UP?

« J’ai découvert toutes les possibilités de surveillance de la consommation d’électricité, de gaz et d’eau. Sur l’app, on reçoit un bilan énergétique de nos appareils électroménagers. On a remarqué que le lave-vaisselle consommait beaucoup trop. Comme il était vieux, on l’a remplacé par un modèle économique, boxx l’a tout de suite remarqué ;-). J’ai aussi reçu récemment un mail proactif d’ENGIE pour me proposer d’adapter mon acompte mensuel. J’apprécie ce service car personne n’aime les surprises sur le décompte annuel. »

Concrètement, vous avez une idée de combien vous économisez ?

« Nous consommions beaucoup trop sans nous en rendre compte. Nous avons maintenant une meilleure vue sur nos consommations, nous pouvons mieux les gérer et adopter des gestes en conséquence. Résultat : une économie de 100 à 150 € par mois pour le chauffage ! Et puis, on a tous lu dans la presse que les prix de l’énergie était en train de grimper. Pouvoir bénéficier pour le moment de prix fixes durant 4 ans pour notre énergie verte n’est pas négligeable non plus. »

Votre femme et vous êtes même des ambassadeurs de UP ?

« Il suffit de montrer l’application sur le téléphone pour que les gens soient enthousiastes. Et comme j’ai déjà fait appel au service Réparations 2x, j’ai des expériences vécues à raconter. »

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