Comment créer un compte Fluvius ?

La création d’un compte Fluvius se fait en deux étapes : d’abord vous vous connectez ou vous vous inscrivez sur le site, ensuite vous associez vos codes EAN à votre compte.
 

Étape 1 : Se connecter ou s’inscrire sur le site de Fluvius
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous via :

 

  • votre eID avec lecteur de carte ou un token
  • ou via l’app itsme
  • ou avec votre adresse e-mail et mot de passe
     

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en vous inscrivant via :
 

  • eID + lecteur de carte ou un token
  • ou l’app itsme
     

Après votre identification, vous devrez encore fournir quelques informations supplémentaires pour finaliser la création du compte.
 

Étape 2 : Associer vos codes EAN à votre compte
Une fois connecté, allez sur la page d’accueil de votre espace Fluvius et cliquez sur « Mijn EAN-lijst ».

 

Sur cette page, cliquez sur « EAN-code toevoegen » pour ajouter vos codes EAN :

  • Ajoutez les codes pour l’électricité et, si vous êtes raccordé au gaz, également pour le gaz naturel.
  • Vous trouverez ces codes sur votre dernière facture ENGIE ou dans votre espace client en ligne ENGIE (rubrique Vos informations personnelles > Données de votre compteur).
  • Un code EAN est composé de 18 chiffres et commence toujours par 54.
  • Dans l’app Smart, les codes sont aussi affichés en bas de l’écran avec un bouton pour les copier facilement.
     

Une fois ajoutés, vos codes EAN apparaissent en bas de la fenêtre. Cliquez sur Fermer pour finaliser l’ajout. Vos codes seront désormais visibles dans votre liste EAN.
 

Pour plus de détails et d’exemples, vous pouvez utiliser le lien vers le document.

Lire plus