Les primes isolation en Flandre en 2020

Les primes à l’isolation en Flandre restent d’actualité en 2020. Seul changement : la prime pour le vitrage. Ces primes énergie sont précieuses pour vous aider dans votre projet d’isolation de toiture, des murs ou du sol. On fait le point.

04/01/2020 -
Paul D.
Expert énergie chez ENGIE

Les primes à l’isolation en région flamande en 2020 connaissent peu de changement par rapport aux primes de 2019. Comme le montre notre tableau comparatif ci-dessous, une seule prime à l’isolation est modifiée cette année… Il s’agit du vitrage à haut rendement. Suivez nos 5 critères pour bien choisir vos nouvelles fenêtres.

Attention : s’il n’y a pas de modification pour la prime d’isolation du toit, une nouvelle obligation d’isolation toiture entre en vigueur en Flandre en 2020.

Vous n’habitez pas en Flandre ? Des primes sont également octroyées en Wallonie et à Bruxelles.

Comparaison des primes à l’isolation 2020-2019

Attention : pour les primes pour l’isolation des murs par l’extérieur, l’entrepreneur doit respecter des spécifications techniques plus strictes (STS 71-2) pour les matériaux et leur pose.

Tous les formulaires de demandes de primes isolation sont reprises sur le site web de Fluvius,rubrique primes.

D’autres primes énergie peuvent être obtenues via Fluvius notamment pour l’installation d’une pompe à chaleur, système de ventilation, et chauffe-eau solaire.

Le Bonus « Total rénovation »

Enfin, le bonus « total rénovation » qui avait été modifié en 2019, reste lui aussi d’application. Pour rappel, plus vous faites de travaux (à partir de 3 jusqu’à 7) dans un délai de 5 ans, plus vous touchez une prime isolation élevée.

Vous lancer dans votre projet d’isolation

Vous vous sentez prêt à isoler ? Vous avez balayé les préjugés qu’on a tous entendus un jour sur l’isolation ? Nos experts isolation se rendent gratuitement chez vous et analysent votre toit, vos murs et votre sol. Ils vous conseillent ensuite sur la solution d’isolation la plus appropriée pour votre maison.

À lire aussi