Est-ce que je peux demander un décompte mensuel ?

Si vous possédez un compteur digital communiquant (qui peut se lire à distance), vous pouvez demander de recevoir un décompte mensuel pour l’électricité et le gaz.

Cela signifie que vous ne paierez plus un acompte mensuel, mais bien une facture sur base de votre consommation réelle du mois. Attention, vos factures seront fort probablement sensiblement plus élevées en hiver qu’en été, en raison d’une consommation plus importante (surtout pour le gaz). Vous ne bénéficierez plus de l’effet de « lissage » du forfait mensuel.

Vous souhaitez passer au décompte mensuel ? Contactez notre Service Clientèle. Nous introduirons la demande auprès du gestionnaire de réseau qui dispose d’un délai de 20 jours ouvrables pour traiter la demande. Si toutes les conditions sont remplies, vous recevrez votre premier décompte mensuel le premier jour du mois suivant l’accord du gestionnaire de réseau.

Si vous n’avez pas de compteur digital communiquant, il n’est pas possible d’être facturé chaque mois.

Questions fréquemment posées