Pourquoi ENGIE demande-t-il mes relevés de compteur manuels, alors que j’ai un compteur digital ?

Pour la facturation et les relevés officiels, si vous avez un compteur digital, vous n’avez effectivement plus besoin de fournir vos relevés une fois par an. Votre gestionnaire de réseau lit à distance votre compteur et nous transmet vos relevés officiels pour établir votre décompte annuel.

Par contre, pour le suivi au jour le jour de votre consommation, ENGIE ne reçoit pas automatiquement vos relevés de compteur, malgré votre compteur digital. Nous vous proposons donc d’encoder vos relevés manuellement via la Smart App ou Energy Monitor pour que vous puissiez suivre l’évolution de votre consommation et recevoir des conseils pour adapter votre acompte en fonction de votre consommation réelle. 
Si vous êtes client en Flandre avec un compteur digital, vous avez plus de chance : Fluvius peut fournir les données automatiquement à ENGIE, moyennant votre accord explicite pour partager vos données. Le processus d'autorisation est intégré dans la Smart App. Les gestionnaires de réseau en Wallonie et à Bruxelles n'offrent malheureusement pas encore cette possibilité.

Questions fréquemment posées