Vous avez un compteur digital ?
Vous n'êtes pas encore connu chez ENGIE comme client avec des panneaux solaires. Votre gestionnaire de réseau de distribution doit encore traiter l'enregistrement de vos panneaux et envoyer officiellement cette information à ENGIE. Une fois l'information transmise à ENGIE, ENGIE devra procéder à la mise-à-jour de votre situation dans son système. Ceci explique pourquoi vous ne voyez pas encore votre injection dans la Smart App. Cette procédure peut prendre un certain temps.
Quand pourrai-je voir mon injection dans la Smart App ? Dès que nous aurons modifié votre compteur d'énergie à la demande de votre gestionnaire de réseau de distribution, nous vous montrerons votre injection en kWh et nous appliquerons votre prix correct et contractuel d'injection dans la Smart App.
Vous n'avez pas de compteur digital ?
Sans compteur digital, votre prélèvement et votre injection ne sont PAS mesurés séparément car votre compteur peut tourner à l'envers. Ainsi, en un jour ou un mois, vous constatez soit un prélèvement positif (car prélèvement > injection), soit un prélèvement négatif (car injection > prélèvement). Donc avec des panneaux solaires et sans compteur digital, vous ne verrez pas d’injection dans l’app. Il n’y a que du prélèvement positif ou négatif car vous disposez d’un compteur tournant à l'envers.d
Dans l’Espace Client
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous