Bientôt disponible : Comment connecter ma voiture ou ma borne de recharge à l’app Drive ?

Si vous êtes connecté avec votre compte ENGIE, vos données client et contrat d’énergie seront également chargées dans l’app Drive. Par défaut, toutes vos adresses de contrat seront chargées en tant que lieu de chargement.

Connectez votre voiture : l’app Drive étant entièrement logicielle, nous utilisons la connectivité de votre voiture pour collecter des données de recharge. Pour connecter votre voiture, assurez-vous d’utiliser les mêmes informations d’identification que dans l’app de votre voiture. Si votre voiture vous permet uniquement d’échanger des données de recharge, mais ne peut pas être contrôlée, vous trouverez un aperçu du nombre de kWh chargés et des coûts en fonction de votre contrat d’énergie après avoir connecté votre voiture dans l’app Drive par session de charge. L’app Drive vous indique ce qu votre voiture vous autorise à faire.
Disposez-vous également d’une borne de recharge compatible ? Vous pourrez recharger intelligemment si vous la connectez à l’app Drive.

Remarque : la connexion de l'application Drive à une borne de recharge compatible sera bientôt disponible. Pour l'instant, seule la connexion à votre véhicule électrique est possible.

Lieu de recharge :
Les lieux de recharge liés à votre contrat d’énergie ont été automatiquement chargés dans l’app Drive. Cela n’a pas fonctionné? Vous pouvez toujours ajouter un emplacement de recharge manuellement via les paramètres de l’app. Un lieu de recharge est toujours nécessaire pour pouvoir recharger intelligemment avec l’appn Drive!
Il existe des données supplémentaires à fournir pour chaque emplacement de recharge

1. Fournisseur d’énergie : ENGIE sera déjà renseigné pour les lieux de recharge de votre (vos) contrat(s) d’énergie.
2. Borne de charge : Si vous avez une borne de recharge compatible, vous pouvez également la connecter dans les Paramètres en cliquant sur l'adresse en dessous de  lieux de recharge. Lisez « Comment connecter ma borne de recharge compatible ? »
Si vous ne pouvez pas connecter votre voiture ou si elle n’est pas pilotable, l’app Drive vous demandera automatiquement de connecter une borne !

Coordonnées bancaires pour le paiement :
Si vous avez un contrat d’énergie ENGIE Drive, vous recevrez une compensation financière par kWh que vous rechargez intelligemment avec l’app Drive, selon les termes de votre contrat d’énergie ! Vous pouvez décider quand vous souhaitez recevoir cette compensation sur votre compte bancaire en demandant le paiement dans l’app Drive. Le paiement est possible dès que votre crédit atteint au moins 5€.

Pour effectuer le paiement, entrez vos coordonnées bancaires sous Paramètres – Profil – Paiement.

Vous avez rempli correctement toutes les informations nécessaires, mais vous ne pouvez toujours pas démarrer la « recharge intelligente »? Contactez-nous via drivesupport@engie.com.

Questions fréquemment posées